Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1.8 USM - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM | ART

Par défaut

Me voilà revenue de weekend-voyage, et j'ai trouvé l'exercice difficile ! Car la tentation d'utiliser le zoom pour ne rien perdre était grande
    et je me suis rendue compte qu'un 20mm pour tout ce qui est monuments aurait été bienvenu.

En fin de compte, je crois que la photo touriste n'est pas pour moi, au point de vue artistique, car aucune photo ne sortira du lot pour en faire quelque chose (si ce n'est aller dans mon album souvenir)
    en tout cas dans un milieu urbain (car la photo de paysage reste chère à mon coeur)
    Donc peut-être qu'un 17-40 ou 16-35 sera plus utile...

J'attends maintenant de tester le Sigma 35mm par le biais d'une amie pour finir de me décider !

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par Evoken Voir le message

En fin de compte, je crois que la photo touriste n'est pas pour moi, au point de vue artistique, car aucune photo ne sortira du lot pour en faire quelque chose (si ce n'est aller dans mon album souvenir)
    Effectivement cela me parait une bonne remarque; pas la peine de prendre un super caillou en mode "touriste": quand on visite des monuments, on a tendance à les mitrailler et au final on ne garde rien, aucune photo n'est bonne ou presque... désormais je suis beaucoup plus raisonnable sur les lieux connus, une ou deux maximum avec un membre de la famille pour donner l'échelle et ça suffit!

Membre
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1.8 USM - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM | ART

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Effectivement cela me parait une bonne remarque; pas la peine de prendre un super caillou en mode "touriste": quand on visite des monuments, on a tendance à les mitrailler et au final on ne garde rien, aucune photo n'est bonne ou presque... désormais je suis beaucoup plus raisonnable sur les lieux connus, une ou deux maximum avec un membre de la famille pour donner l'échelle et ça suffit!
    Ca fait réfléchir c'est sûr !

Dire que j'avais hésité entre le 17-40 et le 24-70 à l'époque, j'ai voulu prendre le + lumineux et le + polyvalent, je regrette un peu du coup !
    M'enfin mon 24-70 n'a que 6 mois, je devrais pouvoir le revendre sans peine non ?

El Claud
    io

Si tu ne prends aucun zoom tu seras bien obligé de faire avec du fixe, moi vu que j'avais le zoom j'étais bien tentée de l'utiliser, d'autant qu'il y avait énormément de touristes et que le zoom est parfois pratique pour chasser un peu de monde du champ…
    Et puis le poids du zoom m'a un peu vacciné aussi, une journée entière avec le 6D + Tamron 24-70 je l'ai senti sur plusieurs jours...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyage organsé en Hollande, partir avec j'uste un 35mm ? - Please Help !
    Par Ignace dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/04/2012, 10h11
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 12/12/2011, 14h48
  3. Tokina 35mm f/2.8 (et "reportage")
    Par blackpoulet94 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/06/2011, 22h06
  4. reportage photo en bolivie, Voyage dans l'altiplano bolivien
    Par shogall dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6