Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Un 35mm f/1.4 en voyage et reportage ?
Mode arborescent
-
11/02/2014, 16h36 #11Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- de plus en plus open...
Il y a une vraie différence entre 24 et 35, oui, même si au final, les 2 focales peuvent, chacune avec leurs limitations, permettre de faire du reportage.
Mais à l'usage, et c'est très personnel, je trouve que le 35 peut être utilisé pour un peu de tout là ou le 24 est plus difficile pour des portraits par exemple (hormis portrait avec une très large place à l'environnement). Mais à côté de ça, le 24 serait intéressant pour du paysage... Dilemne...
Ton approche de prévoir un UGA est peut-être la meilleure solution : un 35mm pour le tout venant, et un 17-40 par exemple pour tous les paysages (puisqu'une fois qu'on ferme, ses petits défauts de la PO sont moins marqués). Mais rajouté au 85, ça fait 3 optiques à trimballer... et re-dilemne, il n'y a que toi qui peut trancher...
Quoiqu'il en soit, je ne sais pas où tu es en RP, mais si besoin d'essayer 24L ou 35mm Sigma, j'ai ça dans mon sac (je bosse sur Paris).
Bon courage dans la décision en tout cas, les focales fixes sont géniales en rendu, mais il faut toujours se creuser la tête pour prendre la bonne :p
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage organsé en Hollande, partir avec j'uste un 35mm ? - Please Help !
Par Ignace dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 45Dernier message: 19/04/2012, 10h11 -
[Débutant] Objectifs pour voyage (Nouvelle-Zélande) -Paysage/reportage
Par DiMa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 12/12/2011, 14h48 -
Tokina 35mm f/2.8 (et "reportage")
Par blackpoulet94 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 29/06/2011, 22h06 -
reportage photo en bolivie, Voyage dans l'altiplano bolivien
Par shogall dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2009, 16h34