Si je viens à voyager plus souvent, peut-être que j'opterai pour un 17-40 voir un 16-35 sur mon budget me le permet, car je suis vraiment fan de la photo de paysage, donc je finirai par investir dans un grand angle
mais c'est vrai que là j'aimerai finalement orienter mon matériel pour l'utilisation que j'en fais au quotidien, au lieu d'avoir une optique qui ne me sert qu'en voyage, c'est un peu dommage...

L'grincheux, c'est sur que ne partir QUE avec un 35 doit être assez frustrant lorsqu'on veut faire un peu de tout, c'est bien pour ça que j'avais pris le 24-70 d'ailleurs...
Un 24 me semble un poil trop grand pour une utilisation au quotidien, par contre pour du paysage ça doit être bien sympa

Quant au choix de l'optique, je pense me tourner vers le Sigma Art qui m'a vraiment bluffé pour l'avoir testé au salon de la photo. On doit me le faire tester prochainement qui plus est, ce sera l'occasion de valider ou non ce choix...
Je testerai ce weekend en 35mm, je verrai ça en situation ce sera assez parlant je pense !

Après a terme, peut-être que l'unique couple 35+85 est un peu limitant ? c'est ce qui me fait peur en me séparant du 24-70