Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Un 35mm f/1.4 en voyage et reportage ?
Mode arborescent
-
10/02/2014, 21h13 #3Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- de plus en plus open...
J'adore le 35mm pour de la photo de tous les jours. Je trouve que c'est une focale parfaite pour répondre au tout venant. Pour du voyage, elle peut tout à fait t'accompagner pour des photos de rue, du paysage, et même du portrait (mais assez large en incluant du décor, histoire de ne pas trop déformer).
En revanche, te dire qu'un 35 est suffisant pour un voyage entier, c'est plus compliqué puisque super personnel... Tu pourrais te retrouver limité en voulant un angle plus large et regretter les 24mm :/ Pour faire des portraits plus serrés, le 85mm remplira parfaitement son rôle, aucun souci là dessus.
Reste la polyvalence du zoom... Personnellement, je pense qu'on peut s'en passer, mais dans certains pays (humide, poussiéreux, etc...), tu pourrais fortement regretter d'avoir à changer d'objectif (pour passer du 35 au 85). Du coup, à moins de rester sur le 35 en continu, c'est potentiellement prendre le risque de prendre quelques saletés dans la cage du boitier. :/
Mais à côté de ça, je trouve les résultats apportés par les 35mm 1,4 tellement bons qu'ils méritent de se poser la question... Pour ma part, et c'est très subjectif, je pense qu'un voyage au 35mm uniquement est tout à fait faisable, voire même que c'est un exercice intéressant pour bien profiter de cette longueur de focale.
Tu fais bien de tester en conditions ce week-end en bloquant ton 24-70 sur 35mm. C'est le meilleur moyen de te rendre compte du manque de versatilité
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage organsé en Hollande, partir avec j'uste un 35mm ? - Please Help !
Par Ignace dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 45Dernier message: 19/04/2012, 10h11 -
[Débutant] Objectifs pour voyage (Nouvelle-Zélande) -Paysage/reportage
Par DiMa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 12/12/2011, 14h48 -
Tokina 35mm f/2.8 (et "reportage")
Par blackpoulet94 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 29/06/2011, 22h06 -
reportage photo en bolivie, Voyage dans l'altiplano bolivien
Par shogall dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2009, 16h34