Bonjour à tous,

Aujourd'hui se pose à moi un certain dilemme.
Je suis actuellement équipée d'un Canon 6D, d'un Canon 85mm f/1.8 et d'un Tamron 24-70 f/2.8

J'utilise le 85mm pour mes shootings photos
et j'ai pris le 24-70 pour sa polyvalence en voyage et ne pas avoir à changer d'objectif en fonction du sujet en face de moi, faire un paysage et voler un portrait la minute suivante...
Seulement voilà, je suis fan des focales fixes, de leur grande ouverture et de la qualité d'image rendue.
Je n'utilise donc quasi jamais mon 24-70 pour des shootings préparés, et mon 85mm commence à me limiter pour les mises en scène large type personnage en pied dans un décor naturel assez vaste, ou pour de la photo de groupe de personnes.

Je suis donc en phase d'hésitation car un 35mm me permettrait de couvrir ce type de photos, mais j'aurais peur que mon 24-70 finisse par prendre la poussière... L'idée serait donc d'échanger mon 24-70 pour un 35mm...
Seulement voilà, en voyage je risque de me trouver limitée par le 35mm, ne pensez-vous pas ?

Je pars ce weekend pour un court voyage, avec mon 24-70, et je veillerais à mon utilisation, voir si je serais effectivement limitée où non en bloquant l'objectif à 35
Néanmoins je suis preneuse des retours d'utilisation des gens possédant un 35mm !

Merci à tous !