Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Discussion: Un 35 ?

Vue hybride

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Si le 50 était très utilisé, c'est simplement du fait qu'il était livré avec les boitiers et que c'était l'objectif le plus facile à réaliser, donc le moins cher.
    c'est encore le cas avec le 50 F1,8 de toutes les marques.
    En reportage évènement, c'était le 35 mm, pour sa couverture et sa profondeur de champ qui permettait de prendre à la volée sans faire la mise au point, principalement sur les télémétriques.
    Le 35 était pratiquement le seul grand angle existant, les 28 étaient rares sur les reflex, à cause du miroir.
    Après c'est sur, on peu monter n'importe quoi sur n'importe quoi, mais cela ne répond pas à la demande exprimée, compatible aps-c et FF.

Mais ce n'est pas grave, plus de nouvelles du demandeur depuis une semaine, alors on peut parler.......dans le vide

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Si le 50 était très utilisé, c'est simplement du fait qu'il était livré avec les boitiers et que c'était l'objectif le plus facile à réaliser, donc le moins cher...
    Mais aujourd'hui, c'est le transtandard (18-55) qui fait le standard en APS-c. En FF, c'est déjà moins évident parce que les zooms transtandards sont assez chers à la base.

Mais si les fabricants proposaient un 6D en standard affublé d'un 50mm/1,8 ou un 80D affublé d'un 35/2, les vendraient-ils?
    Je n'en suis pas sûr.

Membre
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

Par défaut

Le doute t'habite SRT. Si on veut vendre n'importe quoi, il faut trouver des gogos et y en a plein les magasins.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Citadin Voir le message
    Le doute t'habite SRT. Si on veut vendre n'importe quoi, il faut trouver des gogos et y en a plein les magasins.
    Evidemment.

J'avais 17 ans lorsque j'ai acheté mon premier SRT101. Ca coûtait la peau des fesses à l'époque. Une SRT101 + 50/1,4 coûtait le quart d'une 2 cv.

Je me suis vite rendu compte que j'étais trop près en paysage et trop loin en portrait.

Comme disait Coluche: "l'apprentissage, c'est quelque chose qu'il faut faire soi-même".

Perso, le 35 est vraiment une focale que j'apprécie. Je l'avais sur mon Minox 35. Un 2,8 Mirotar, tout petit qui faisait des images superbes. Mise au point au jugé, ni AF, ni collimateur, ni microprisme, rien. Juste une bague de distance mais ce n'était pas un reflex. Du coup, "hyperfocale" était le maître-mot.
    Je l'ai regretté, cet appareil grand comme un paquet de clope qu'on pouvait emporter partout et dont le bruit du déclencheur n'était pas plus fort qu'un tic-tac de montre.
    Ajouté à son obturateur central qui permettait de flasher à toutes les vitesses. Nostalgie.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages