Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Discussion: Un 35 ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

Par défaut

"Avant de tartiner 10 pages sur le bien fondé pseudo phylosophico-artistico-rationnel. C est facile aujourd'hui de voir son utilité pour cet objectif.
    On «verrouille» son transtandard pendant une semaine de photo et on a beaucoup de reponse .."

Une réponse matérielle à un problème qui ne l'est pas.
    Si t'as pas de sujet et une volonté de point de vue, tu pourras regarder toutes les stats d'utilisation de focale que tu veux, ça ne dira rien. Sinon on ferait avec ce qu'on a, systématiquement.
    En revanche, ton approche marche pour la photo du tout venant, sans thème, sans sujet, sans série, sans point de vue.
    Réciproquement, on peut sous contrainte, faire avec ce qu'on a pour donner sa vision. Ca reste une contrainte.

Si il y a bien un thème qui mérite 10 pages sur un choix matériel c'est bien la philosophie de l'usage qu'on en fait.

"L uniformité de pensée me derange."

Sans animosité, ton point de vue pour le coup est banal.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Citadin Voir le message
    ...
    Si t'as pas de sujet et une volonté de point de vue...
    Pas la peine de dégainer ton reflex.

Membre
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    18-55 kit / 55-250 / 24 f2.8 Pancake

Par défaut

Pour revenir au post de Yubi et partager mon experience, j'ai un canon 700D et on m'a prêté le mois dernier le temps d'un weekend un sigma Art 35 1,4.

Deux réactions :
    - le rendu est vraiment superbe et c'est les plus beaux portraits que j'ai jamais fait avec mon 700D (bon j'ai des objectifs entrée de gamme aussi a coté...)
    - je n'ai jamais eu de 50mm; je suis familier du 24mm et j'ai trouvé que la focale pour du portrait était plutôt bien adaptée

Membre Avatar de Camaaargue
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

Par défaut

Citation Envoyé par king_elephant Voir le message
    Pour revenir au post de Yubi et partager mon experience, j'ai un canon 700D et on m'a prêté le mois dernier le temps d'un weekend un sigma Art 35 1,4.

Deux réactions :
    - le rendu est vraiment superbe et c'est les plus beaux portraits que j'ai jamais fait avec mon 700D (bon j'ai des objectifs entrée de gamme aussi a coté...)
    - je n'ai jamais eu de 50mm; je suis familier du 24mm et j'ai trouvé que la focale pour du portrait était plutôt bien adaptée
    sur APSC ton 24 fait effectivement un 40mm -tandis qu'un 50 fait un 80mm.
    et donc le 35 devient un équivalent 56mm, ce qui est, insistons tout de même une focale spécialement polyvalente et populaire pour cette raison.

je plussoie sur la qualité des images du 35 Sigma sur APSC, même s'il est moins bon en APSC qu'en FF

par rapport au conseil demandé à l'origine, c'est ce qu'il y a à savoir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages