Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Discussion: Un 35 ?
Mode arborescent
-
03/08/2018, 11h59 #11
- Boîtier
- 5D4, 5D2, 1N
- Objectif(s)
- 35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L
Si tu n'as pas beaucoup de sous, épargnes, tu te donneras un jour l'opportunité de te faire vraiment plaisir. On ne fait rien de bon à dépenser un peu de fric aujourd'hui en se disant qu'on va en dépenser plus après. Tu vas perdre ton fric. Tu veux un 6D II (sans avis sur le boitier) et t'es prêt à mettre 600 dans le 5D II aujourd'hui ? Bon ba mets 600 de côté dès maintenant, le chemin sera plus court.
Le 5D II c'est bien mais dans les faits tu seras ramené à ta réalité matérielle vite : j'ai pas de sous donc j'ai pris un truc pour pas cher quand je voulais un truc super et en plus j'ai moins de sous pour ce qui compte vraiment en photographie.
Ce qui compte : des circonstances, des paysages, des moments de vie, bref un contexte en général qui demande des sous.
Pour 3 fois rien, tu peux travailler la mise en scène et pour 2 fois rien ton style (beaucoup plus important que tout le reste).
Regardes les galeries de la grande majorité des photographes c'est gros matos et petit contexte, des tours de paté de maison sous toutes les coutures, hdr par temps beau, hdr par temps mauvais, ciel guimauve de la même place de la mairie, portrait du petit qui morve dans la baignoire. Non vraiment quand on compte correctement, on se paie un contexte, pas du matériel obsolète et on pense à son sujet.
Si t'as peu de sous, mets les dans des contextes de prises de vue, tu n'auras peut être pas le matos dont tu rêves mais tu pourras avoir les photos dont beaucoup rêve.
Celà étant dit, le 5D II c'est du très bon matos qui te coûtera des sous s'il tombe en rade.
PS : La photo de rue c'est pas l'architecture, le paysage, c'est de la photo de rue.
Message plutôt comptable donc
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))