-
bonjour,
j'étais aussi en recherche d'une alternative légère pour ballade avec la famille et ballade à risque pour le matos :(rando, fête estivale avec beaucoup de monde et bousculade).
j'ai donc opté pour un 400D sans le grip avec le 18-55 IS pour la journée et ballade familiale, et le même le 400 D avec le 28 2.8 ou 35 2. à mon bon choix pour les soirées.
je suis très content de ces alternatives légères ; le 35 est très bon même au plus grande ouverture,
le 18-55 est suffisant pour une utilisation familiale, du tirage petit format et un diaporama avec toute la famille.
je précise les tarifs en occase :
85 € le 18-55
90 € le 28
150€ le 35
pas de quoi fouetter un chat.
-
Et un G 11 ?
Réponse en dehors des clous me dira-t-on mais pour voyager léger, sauf utilisation H isos, les résultats ne semblent pas mal du tout. Pas à la hauteur d'un reflex peut-être mais tout de même bien. Un peu cher aussi, c'est vrai.
-
C'est aussi effectivement une alternative interessante, certes pas dans le budget mais qui correspond pas mal à l'idée de départ.
Vrai également, que vu les prix, le risque est peu elevé de tenter le coup du 18-55 IS ou du 35/2.
-
Je l'ai eu ce 18-55 et il est très bon. D'ailleurs j'hésite à en prendre un pour remplacer mon 17-55 lors des sorties dans des conditions difficiles. Comme hier soir où j'ai gelé mon 17-55. Je me suis retrouvé à dégivré la lentille pour pouvoir faire des photos !!! Et en rentrant, j'ai eu de la condensation sous la lentille frontale. Pas très agréable tout ça...