Si je peux me permettre, pourquoi un 7D pour y monter un 18-55 IS ? Pour le même prix du pourrais avoir un 40D + 17-40 4L ou tamron 17-50 2.8 genre non ? Bon ça dépasse en poids (130g pour le tamron) mais ça serait autre chose quand même non ?

Pour ma part, je le trouve très bien ce 18-55 IS et sur 12Mpx il donne de bons résultats, pour son petit prix je trouve qu'il pique bien fermé à F/5.6 ou F/8, pas trop d'AC à déclarer (à part entre 18mm et 30mm mais fermé à F/5.6 tout pile c'est très propre), niveau disto ben à 18mm forcément voilà et niveau couleurs ça pourrait être un peu plus chaud et un peu moins laiteux dès qu'il y a un peu de soleil mais bon, tout ça se rattrape très vite en RAW. Par contre là où j'ai un doute, c'est sur les 18Mpx du 7D. Là tout ce qu'on dit reste théorique, en pratique il faudrait voir des photos de ce couple.

En tout cas dans ton budget, je ne vois pas grand chose d'autre à part du fixe (tout dépend de l'utilisation donc), le tamron étant juste 40€ et 130gr au dessus de ce que tu demandes En occasion il n'y a donc que 130gr qui te gêneraient