Bonjour à tous,

je possède actuellement un 5DII + 24 70 V1 (1er du nom).
En règle général, je voyage au moins 2x / an dans le monde où je vais le plus souvent là où la photographie s'y prête en règle générale;
c'est à dire: les pays Nordique, Ecosse, Irlande, Amérique, Canada etc. ( D’ailleurs j'ai prévu de retourner dans les Hightlands en Ecosse en Avril 2014)

Donc comme vous l'aurez compris, il me manque un ultra-grand angle. J'ai déjà utilisé le 16-35 F2.8 canon qui m'a donné pleinement satisfaction lorsque je suis allé en Irlande.

Mon problème arrive maintenant.

Ce fameux 24-70 v1 est lourd! Après 1 journée d'utilisation quotidienne, à marcher etc j'ai très mal à mon coup lol donc je vous laisse imaginer sur 1 voir 2 semaines. Je souffre ... avec le sac d'appareil photo dans le dos et les téléobjectifs qui vont avec...

Ayant le budget qu'il me faut pour un nouveau joujou, je ne sais pas quoi faire:

1. Garder mon 24-70v1 et m'offrir le 16-35?
  2. Vendre mon 24-70 v1 et partir sur la version II qui pèse tout de même 150gr de moins (meilleur qualité) et attendre plus tard pour un 16-35?
  3. Ou alors craquer sur un 24L 1.4 pour qu'il devienne un objectif standard (plus léger) et le changer avec le zoom lorsque j'en ai besoin?

Merci de me donner vos avis et être le plus "objectif" possible lol