Citation Envoyé par Photo4Life Voir le message
Qu'est-ce qu'il est bien ce forum...

Oui bon, en fait j'aimerais changer mon jeune 40D contre le 5D MARK II, se pose donc le problème des optiques.

J'aimerais changer mon SIGMA 17-70mm 2.8-4.5 et mon SIGMA 10-20mm tous deux en EF-S afin de prendre le 17-40mm L f/4 CANON.

Tant pis pour le zoom, mais pour moi le plus important c'est de garder la séduisante déformation du 10mm sur un APS-C !!!

Avez-vous un objos à me conseiller qui déforme bien les nuages et qui puisse faire une partie du travail d'un généraliste ?

Merci !
1- Le Sigma 10-20 mm n'est pas un EF-S mais un equivalent EF, il se monte sur le 5D et donc sur le MKII aussi mais il n'est utilisable que vers 16 mm !

2- Le Sigma 12-24 mm est relativement mou sur un 5D mais je l'ai vu sur un 1DsMkIII et les resultats etaient pas mal du tout.

3- Pour rester dans le rectilineaire il y a le Canon 14 mm mais aussi le Sigma 14 mm et le Tamron 14 mm (qui sont plus ou moins equivalent ... sauf pour le prix)

4- Le 5DmkII n'etant pas encore officiellement sorti j'attendrai avoir de faire un choix et je jetterai un coup d'oeil au tests qui vont sortir. Car un objectif bon pour un boitier ne l'est pas obligatoirement pour un autre