Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Citation Envoyé par Photo4Life Voir le message
    Qu'est-ce qu'il est bien ce forum...

Oui bon, en fait j'aimerais changer mon jeune 40D contre le 5D MARK II, se pose donc le problème des optiques.

J'aimerais changer mon SIGMA 17-70mm 2.8-4.5 et mon SIGMA 10-20mm tous deux en EF-S afin de prendre le 17-40mm L f/4 CANON.

Tant pis pour le zoom, mais pour moi le plus important c'est de garder la séduisante déformation du 10mm sur un APS-C !!!

Avez-vous un objos à me conseiller qui déforme bien les nuages et qui puisse faire une partie du travail d'un généraliste ?

Merci !
    1- Le Sigma 10-20 mm n'est pas un EF-S mais un equivalent EF, il se monte sur le 5D et donc sur le MKII aussi mais il n'est utilisable que vers 16 mm !

2- Le Sigma 12-24 mm est relativement mou sur un 5D mais je l'ai vu sur un 1DsMkIII et les resultats etaient pas mal du tout.

3- Pour rester dans le rectilineaire il y a le Canon 14 mm mais aussi le Sigma 14 mm et le Tamron 14 mm (qui sont plus ou moins equivalent ... sauf pour le prix)

4- Le 5DmkII n'etant pas encore officiellement sorti j'attendrai avoir de faire un choix et je jetterai un coup d'oeil au tests qui vont sortir. Car un objectif bon pour un boitier ne l'est pas obligatoirement pour un autre

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    1- Le Sigma 10-20 mm n'est pas un EF-S mais un equivalent EF, il se monte sur le 5D et donc sur le MKII aussi mais il n'est utilisable que vers 16 mm !
    Le Sigma 10-20 est un DC, objo pour capteur APS-C, sinon Sigma aurait mis DG comme sur le 12-24 :blink:

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

2- Le Sigma 12-24 mm est relativement mou sur un 5D mais je l'ai vu sur un 1DsMkIII et les resultats etaient pas mal du tout.
    C'est assez incompréhensible, ou alors ça devait être une autre version 12-24. Ton constat aurait dû être inverse compte tenu du nombre de pixels plus élevé du 1DS MKIII.

Le problème des Sigma 12-24 c'est que leur qualité est connue pour être variable. Entre ceux qui les font re-regler en SAV et ceux qui achètent 3 versions simultanément pour ne garder que la meilleur... J'en ai eu un qui était très mou sur un 20D, mais c'est vrai que je serais très curieux d'en revoir un sur mon 5D actuel ne serait ce que pour le 12mm.

Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Le Sigma 10-20 est un DC, objo pour capteur APS-C, sinon Sigma aurait mis DG comme sur le 12-24 :blink:
    En effet il s'appelle DC mais il se fixe sur les FF, je confirme ! Le 5D et le Sigma 10-20 communique sans souci (AF,...) mais il ne s'utilise que sur une plage de 16 a 20 mm, pour la qualite c'est un autre debat ! plus d'infos ici ... mais j'ai aussi fait le test il y a un mois !

5D with Sigma 10-20 - Photo.net Canon EOS Forum

Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    C'est assez incompréhensible, ou alors ça devait être une autre version 12-24. Ton constat aurait dû être inverse compte tenu du nombre de pixels plus élevé du 1DS MKIII.

Le problème des Sigma 12-24 c'est que leur qualité est connue pour être variable. Entre ceux qui les font re-regler en SAV et ceux qui achètent 3 versions simultanément pour ne garder que la meilleur... J'en ai eu un qui était très mou sur un 20D, mais c'est vrai que je serais très curieux d'en revoir un sur mon 5D actuel ne serait ce que pour le 12mm.
    +1 sur la variabilite des Sigma 12-24mm !

Par défaut

tu es sur de toi ? car sur le site de sigma il y a écrit ça : Cet objectif ne convient pas pour les boîtiers argentiques (24x36 et APS) ni pour les boîtiers numériques dont le capteur a une taille supérieure au format APS-C

Admettons, Mais à 16mm sur un Capteur FF, ça donne quoi ? pareil qu'un APS-C à 10mm ? (soit 10x1,6=16mm) ?

Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

tu es sur de toi ? car sur le site de sigma il y a écrit ça : Cet objectif ne convient pas pour les boîtiers argentiques (24x36 et APS) ni pour les boîtiers numériques dont le capteur a une taille supérieure au format APS-C

Admettons, Mais à 16mm sur un Capteur FF, ça donne quoi ? pareil qu'un APS-C à 10mm ? (soit 10x1,6=16mm) ?
    Oui je suis sur de moi, regarde le lien, il y a des photos. Au niveau qualite sur un FF mieux vaut le 16-35 II L a 16 que le Sigma ou le 17-40 L que le sigma mais pour ceux qui le possede deja il est adaptable, 100% sur je suis !!!

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

Oui je suis sur de moi, regarde le lien, il y a des photos. Au niveau qualite sur un FF mieux vaut le 16-35 II L a 16 que le Sigma ou le 17-40 L que le sigma mais pour ceux qui le possede deja il est adaptable, 100% sur je suis !!!
    La plupart des objectifs "third party" (Sigma, Tamron, Tokina), même si optimisés pour APS-C, marchent sur APS-H et FF, il suffit de chercher un peu les focales et les ouvertures pour lesquelles le vignettage n'est pas trop dérangeant

Par défaut

Merci j'ai vu finalement. Inutilisable un 10-20 sur un 5D pas la peine... pfff je vais faire mes compte pour pouvoir garder le 40D en sus du 5D.. mais c pas raisonnable...dommage pour le 12-24 sigma et les filtres il était parfait ! personne ne l'utilise avec des filtres COKIN ?

Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Merci j'ai vu finalement. Inutilisable un 10-20 sur un 5D pas la peine... pfff je vais faire mes compte pour pouvoir garder le 40D en sus du 5D.. mais c pas raisonnable...dommage pour le 12-24 sigma et les filtres il était parfait ! personne ne l'utilise avec des filtres COKIN ?
    En effet, la qualite c'est autre chose, c'est pour depanner ... attention car le sigma 12-24 c'est pas non plus un monstre niveau qualite, faut avoir beaucoup de bol !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ultra Grand angle pour 5D ?
    Par matmoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/04/2008, 19h42
  2. Un ultra grand angle pour la reunion, raisonable ?
    Par Gurol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/09/2007, 10h34
  3. un ultra grand angle pour débuter ?
    Par camille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2007, 10h33
  4. Ultra grand angle
    Par kitoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/03/2007, 12h12
  5. objectif ultra grand angle