Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Ultra-grand angle pour 40D...?
Mode arborescent
-
16/07/2009, 09h52 #7
- Boîtier
- 5D / Leica M2
- Objectif(s)
- 50mm / 24-105mm
Il m'arrive également de faire des paysages en UGA. Mais la déformation optique des focales fait que dans une photo de paysage en GA on ne peut envisager de mettre un sujet en avant dans sa photo, à moins comme pour ta première photo de placer celui ci sur un premier plan bien séparé du reste.
Mais par exemple une photo de tracteur moissonant un champ (ne cherchez pas d'où me vient cet exemple, moi même je me le demande à l'instant lol) sera plus intéressante en télé que en UGA. Sans parler de faire un gros plan du tracteur, mais bien de palcer celui ci dans son contexte assez large, avec un UGA il sera tout petit et perdu dans son champ alors qu'un télé ne le rapetissera pas.
Je ne suis pas sûr d'être clair. Je ne parle évidemment pas de grossissiement. Bien sûr, en zoomant un objet est plus gros et plus visible. Mais "l'aplatissement" de l'image noie un peu le sujet dans le décor.
Exemple du tracteur :
Photo en UGA et photo en télé présentant le même cadrage (à distortion près). Pour le télé évidemment il va falloir prendre pas mal de recul pour avoir le même cadrage grosso modo.
Et bien les deux photos ne seront pas pareilles, due à cette fameuse déformation optique induite par la focale utilisée.
Sur la photo prise au UGA, le paysage sera magnifique (je ne critique pas les UGA, j'adore ça) mais ce sera une photo, comment dire, "générale".
Celle au télé rapprochant les éléments les uns des autres permettra de ne pas noyer le tracteur là bas dans son champ.
Suis-je clair? Je crains que non...:fear(1):Dernière modification par Breizh0_0 ; 16/07/2009 à 09h58.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
conseil pour l achat d un ultra grand angle
Par petitou39 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 20/12/2008, 12h22 -
Ultra grand angle pour un 5D MARK II
Par Photo4Life dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 13/10/2008, 22h58 -
Ultra Grand angle pour 5D ?
Par matmoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 21/04/2008, 19h42 -
Un ultra grand angle pour la reunion, raisonable ?
Par Gurol dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 15/09/2007, 10h34 -
un ultra grand angle pour débuter ?
Par camille dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 21/06/2007, 10h33