Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

Par défaut

Ceux qui t'ont répondu on perdu ta demande de base, d'avoir un seul objectif trans-standard pour tes vacances.

C'est d'ailleurs bizarre, car dans tes objectifs, il apparait déjà le 17-85 ?

Pour ma part, je considère que le Canon 17-85 est un "bon" objectif à tout faire pour les vacances : des photos assez proches en GA et des débuts de télé à 85 mm pour de l'architecture ou des détails.

Il est pas si bon que les autres ? : on s'en f..., au moins tu rapportera des souvenirs de vacances déjà plus corrects qu'avec un bridge !

Je l'ai eu et contrairement à ce qui se dit souvent, je le trouvais acceptable (ici, on veut toujours utiliser une Ferrari pour rentrer son bois !). J'ai aussi eu le Tamron 17-50 f2.8 que j'ai viré : trop court en range, et que t'apporte le 2.8 dans la journée : rien du tout, sauf des MAP incertaines avec des photos flous.

Donc, j'ai remplacé tout cela par un 15-85 que je trouve parfait, et avec son ouverture à 3.5, je ne regrette aucun f2.8 de Tamron ou Canon.

Pour mémoire, avec 2 objo Canon, je couvre les focales de 15 à 300 en APSC, (soit équivalent 24 à 480 en FF). avec ce genre d'équipement, je suis paré pour les vacances !

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Citation Envoyé par mybrother Voir le message
    Ceux qui t'ont répondu on perdu ta demande de base, d'avoir un seul objectif trans-standard pour tes vacances.

C'est d'ailleurs bizarre, car dans tes objectifs, il apparait déjà le 17-85 ?

Pour ma part, je considère que le Canon 17-85 est un "bon" objectif à tout faire pour les vacances : des photos assez proches en GA et des débuts de télé à 85 mm pour de l'architecture ou des détails.

Il est pas si bon que les autres ? : on s'en f..., au moins tu rapportera des souvenirs de vacances déjà plus corrects qu'avec un bridge !

Je l'ai eu et contrairement à ce qui se dit souvent, je le trouvais acceptable (ici, on veut toujours utiliser une Ferrari pour rentrer son bois !). J'ai aussi eu le Tamron 17-50 f2.8 que j'ai viré : trop court en range, et que t'apporte le 2.8 dans la journée : rien du tout, sauf des MAP incertaines avec des photos flous.

Donc, j'ai remplacé tout cela par un 15-85 que je trouve parfait, et avec son ouverture à 3.5, je ne regrette aucun f2.8 de Tamron ou Canon.

Pour mémoire, avec 2 objo Canon, je couvre les focales de 15 à 300 en APSC, (soit équivalent 24 à 480 en FF). avec ce genre d'équipement, je suis paré pour les vacances !
    non on a répondu à la question.
    Peut-on tout faire avec un UGA? NON
    Et vaut mieux un Tamron 17-50 (au piqué fantastique, et à la colorimétrie plutot chaude et flateuse) qu'un 17-85 qui est moins bon qu'un vulgaire 18-55is... Son ouverture est un plus non négligeable
    Maintenant il fait des tofs et si bien exposée elles seront tres belles.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ultra grand angle
    Par houme16 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2009, 16h26
  2. Ultra-grand angle pour 40D...?
    Par marsup dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/07/2009, 14h13
  3. Grand angle ou ultra
    Par AnagraM's dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7