Salut!
Alors déjà, grosse jalousie : ca a l'air trop bien ton trip en Alaska!!

Ensuite, je ne suis pas sur qu'un UGA soit vraiment nécessaire pour une croisière, le 18-55 est un objectif qui couvre déjà vachement bien les paysages, à mon sens (même sur un aps-c). En croisière, les paysages seront de toute facon relativement eloignés, donc si j'étais toi, je me tournerais plus vers un zoom de qualité.
le 55-250 est très bien pour commencer, un ami à moi en était ravi pour un premier voyage au Canada. Ensuite, effectivement, on peut voir du côté du 70-300 qui est un peu plus long(sur aps-c ca devient pas mal), le 70-200 f4 a toujours de bons commentaires sur ce forum.
Si tu as peur de la distance et des prix des télé objectifs comme le canon 100-400, il y a la solution du sigma 120-400. Je l'ai, j'en suis ravi. Après, niveau encombrement, c'Est sûr que c'est pas la même chose, le sigma pèse presque 2 kilos...

Bien réfléchir au nombre d'objectif que tu veux emmener: certes tu peux faire des photos variées et plus appropriées, mais changer constamment d'ojectif est parfois un peu pénible... Certain préfèrent de fait les trans-standards du genre 18-135, 24-105, etc...