Je partais pour un Sigma 8-16 qui produit de superbes clichés, mais face à l'impossibilité d'y adjoindre des filtres, j'ai bifurqué vers le 10-22 en neuf. Le budget étant insuffisant, j'ai du me rabattre sur un modèle d'occasion, soit 250€ économisés (environ). Occasion trouvée sur ce site en passant une petite annonce, beaucoup de propositions en 24h dont une à moins de 100 km de chez moi. RDV pris, j'ai pu tester le 10-22 sur le terrain, rencontrer un vendeur super sympa et faire une belle économie.

L'objectif qui a plusieurs années est comme neuf (pourtant je suis un maniaque de la poussière et des rayures) et le pare-soleil était fourni en prime. Que demander de plus ? Mais je n'acheterai pas d'occasion ailleurs que sur EOS Numérique, car les membres de ce site sont des amateurs avertis et sérieux pour la majorité. Il faut demander le maximum d'infos et des photos du caillou avant de prendre RDV et le tour est joué. Pour une transaction à distance c'est différent (cas de mon 8mm Samyang également acheté ici-même), il faut avoir un minimum confiance, mais il suffit de vérifier la réputation du vendeur sur le site, on est vite fixé. Un vendeur honnête n'aura pas de problèmes à communiquer ses coordonnées postales, téléphoniques et bancaires (pour le virement), ce qui permet aussi de savoir que l'on a pas à faire a un fantôme.

Je suis ravi de mon 8mm et de mon 10-22, tant sur la qualité des transactions que celle des objectifs, bon courage dans ton choix.