Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
...faire des photos de paysages dans Paris (monuments, rues, builidings), faire des photos de paysages extéieurs : montage, mer, forêt, pouvoir prendre qq photos en intérieur (chapelles, monuments, musées..)...
Pour tout ça, l'ouverture n'a pas d'incidence, soit c'est plein jour, soit sur pied de nuit.

Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
...Les photos type reportage urbains et les concerts ce serait un plus (mais je peux les faire avec mon 17-55 2.8 IS qui a vraiment tout pour plaire mais qui n'est pas UGA. Pour préciser en concert je shoote souvent en portrait au 50mm à 1.8 car j'ai peu de lumière)
Les photos de famille en intérieur.. quoiqu'avec le 17-55 j'en fais déjà pas mal mais manque le grand angle...
C'est là que l'ouverture prend tout son sens.
Pour les concerts, je ne vois pas trop l'intérêt de l'UGA. En tout cas, je ne l'emploie jamais pour ça. Un grand angulaire normal suffit.
Pour les "people" en intérieur plan large, c'est soit l'UGA grande ouverture soit le flash plafond. Pas compliqué de choisir.

Bref, l'IS, c'est bien pour celui qui ne veut pas utiliser le pied pour les photos extérieur sombre, genre crépuscule, ville éclairée, etc. et qui n'a pas la grande ouverture car en général, dans une église, devant un panorama, dans la rue, il y a presque toujours quelque chose pour poser l'appareil dessus pour stabiliser.

En tout cas, il n'y a pas de quoi en faire un fromage... Prends n'importe lequel, ça fera toujours des photos.

Pour la vidéo par contre, l'IS + STM, ça le fait.