il me semble, mais ce n'est que mon avis, que le 24-105 va relativement bien sur APS-C et FF. je ne dirais pas la même chose pour le 70-200 où je trouve que mon 60D ne sait pas l'exploiter à sa juste valeur. Mais là encore, ce n'est que mon ressenti. c'est la raison pour laquelle j'ai conservé mon 70-300 que je trouve très bien en extérieur ( pourtant bien décrié.. soit je suis tombé sur l'exception soit ..on ne voit pas les mêmes choses.. ) et avec le crop de 1.6 ça fait une belle allonge. j'evite donc le multiplicateur x1.4 ou X2 que je voulais acheter..
pour en revenir au sujet ...concernant les UGA, je ne trouve pas que le 10-22 ait un piqué si extra ordinaire... de plus, il ne peut pas se monter sur un FF... pas glop !
je prendrais surement le mien d'occasion, et ne sachant pas trop si je vais accrocher ou pas avec ce genre d'objectif, sachant que je n'ai que LR ( je ne veux pas toshop) pour retoucher les "défauts", je cherche donc un GA ou UGA adaptable aux 2 boitiers... surtout avec les capacités du 6D sur la montée en ISO.