Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    63
    Messages
    544
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 85 f/1.4 + 70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    c'est une discussion que je vais suivre de très près car je suis dans le même cas que VELIZIEN
    et comme je l'ai écrit dans un autre post, (je vais contredire Akyos... désolé ! ) mais j'ai toujours préféré investir dans des EF sachant que tôt ou tard je passerai sans doute au FF.
    maintenant que je vais acheter mon 6D... je suis bien content d'avoir des cailloux EF qui peuvent passer sur APS-C.... et très sérieusement, en faisant des photos d'amateur, mon 24-105 qu'il soit sur un FF et passe sur un APS-C... ne lui fait pas grand mal..oui, la PDC est différente... Alors c'est au photographe de s'adapter !
    maintenant je recherche un UGA ou GA... et je désire donc qu'il soit adaptable au 2.

    SIGMA 12-24 ..rimberlieu n'en dit que du bien..il faudrait avoir l'avis de d'autres possesseurs

    Samyang 14mm F2.8 SEBLEU l'adore.. RUNI le déplore (SAV, flare, infini ! ) lire ici https://www.eos-numerique.com/forums...g-14mm-233097/
    Sigma 15-30 pour moi c'est un peu haut..

    tokina 11-16 d'après vinzzounet, doudoudunet, JOJO_CEN, Rowhider, Docdudu ..on peut résumer en ecrivant ceci
    Les +: Magnifique construction, piqué dès F2.8 et F2.8 constant, pare-soleil de série.
    Les -: il est sensible aux flares si le soleil est à environ 30°, le range est un peu court, (la rançon pour la qualité de l'optique ?) , une aberration chromatique (merci DXO!), déformations (merci DXO)

    ......... Mais PATMAN, lui, c'est tout le contraire et ne veut plus entendre parler de TOKINA !! ... le sien est HS
    il n'en demeure pas moins que la qualité serait aléatoire et non reproductible d'un objectif à l'autre..ça, c'est embêtant. C'est sans doute la raison pour laquelle certains le trouve top et d'autres flop !

    Canon 14 mm F2.8 L II ..comme le dit VOYAGEUR ...Très beau, très bon, très cher (~2000 € )

  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Alsace
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    7D - 5D Mk2
    Objectif(s)
    Canon 10-22 - 24-105 - 70-200L2.8 - 24 - 40 - 50F1.8II - 85F1.8 - 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    c'est une discussion que je vais suivre de très près car je suis dans le même cas que VELIZIEN
    et comme je l'ai écrit dans un autre post, (je vais contredire Akyos... désolé ! ) mais j'ai toujours préféré investir dans des EF sachant que tôt ou tard je passerai sans doute au FF.
    Non mais alors ...

    Sérieusement : oui, j'essaye aussi de pouvoir utiliser les cailloux sur APS-C et FF, d'ailleurs j'ai les 2 formats ... seulement parfois en essayant de faire des compromis pour les deux on finit par se fourvoyer.
    Mon souci c'était le transtandard. Pour partir léger avec le 7D, je lorgnais vers le 17-55 f2.8 IS. Mais dans ma tête je me suis dit "celui là il ira pas sur mon 5D2, donc je voulais partir sur un 17-40". Mettons les histoires de PDC de côté, le raisonnement était d'avoir un objectif qui "fait le travail" sur le 7D et sur le 5D2 deviendrait l'UGA qui me manque. Mais après avoir écouté les membres qui ont -a juste titre- démonté mon raisonnement, j'ai compris que ce n'était pas à faire. Pour résumer : tu veux un transtandard sur APS-C, va au bout de l'idée et prend le 17-55 qui est taillé pour ça. Ou alors débrouille toi autrement mais ne "détourne pas" un 17-40.

    Possédant le 24-105, qui est "l'objet à tout faire" sur FF, j'ai fini par me débarrasser d'un transtandard Sigma DC (l'exigence du capteur du 7D fait que ce dernier qui me convenait jusque là me sortait de la purée) et en général je pars avec le 10-22 et le 50 sur le 7D quand je veux être léger, polyvalent et profiter de l'AF rapide de ce dernier (enfants/groupes, remuants dans des espaces restreints par ex), ce qui au final me comble parfaitement.
    Avec l'argent économisé j'ai acheté un 70-200 f 2.8 et là c'est vraiment vraiment vraiment cool de pouvoir l'utiliser sur les deux formats (mais ce n'est pas pour le même angle de PDV évidemment... et dans ces focales là aussi j'ai fait le ménage)

    Maintenant pour revenir au sujet de l'UGA : à moins de pouvoir partir sur le 14mm, qui est qualitatif mais cher (et en plus fixe sur une focale pas simple... donc faut être sûr de son coup et de ce qu'on veut), je pense que tant qu'on a un APS-C c'est dommage de se priver de ce 10-22 vu le prix, la qualité et la polyvalence qu'il offre (10-22 cadrant comme 16-35).
    Le 11-16 je connais pas, même s'il était très bien, personnellement son range me serait un peu étriqué et je préférerais alors un fixe pour aller au bout de l'idée, donc 14. Mais c'est un avis... et c'est pas le même prix aussi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs compatibles ?
    Par litlepom dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/01/2010, 09h45
  2. Compatibles ?
    Par Dje dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 01h06
  3. objectifs compatibles ?
    Par zebulon180 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2009, 16h39
  4. Les Grip Compatibles
    Par Philou1070 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 15h21
  5. Objectifs compatibles
    Par l311 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2006, 20h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com