Citation Envoyé par yetiii Voir le message
Bon, si je comprends bien , je n'ai plus qu'à changer mon vieux et fidèle 450D... ç'est d'ailleurs ce qui est prévu ! pour un 60 ou un 70, je me tâte... le 7D MII me paraissant un peu compliqué, et je n'ai pas besoin de gadgets et je ne fais pas de video. Mais après tout...
Le 7DII n'est pas plus orienté vidéo et n'a pas plus de gadgets que le 70D, c'est même l'inverse je dirais (l'écran tactile orientable n'y étant pas pour rien).
Si tu ne fais pas du tout de vidéo mais que des photos, c'est le 7DII qu'il faut privilégier (si le budget le permet bien sûr, le 70D n'étant pas à laisser de coté pour autant)
Coté vidéo le 7DII a juste l'avantage d'avoir une prise casque (le seul avantage physique du 7DII concernant la vidéo par rapport au 70D), mais il a aussi une prise flash externe que le 70D n'a pas, si tu fais de la photo en studio par exemple, de même que les 65 collimateurs et son autofocus très performant.

...mais à l'usage, l'écran tactile orientable du 70D se révèle être très pratique (accès plus rapide au réglages), de même que le wifi (un smartphone ou une tablette peuvent alors devenir une télécommande ou un grand écran de visualisation)

Bref, aucun des 2 n'est réellement parfait, il faut juste choisir celui qui comble tes attentes.
Et dans tous les cas ça ne t'empêche pas de prendre le 10-18mm qui te fais de l'oeil en attendant