Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
[Cours de politesse sur ON= Ton sarcasme gratuit est superflus = Cours de politesse sur OFF]

Tu n'as jamais eu l'occasion de voir un série L, il n'est pas blanc mais beige.

Le soleil ne se réfléchit pas sur une peinture, mais sur une surface brillante. Donc sur ce point et d'après ta théorie c'est la lentille frontale de l'objectif qu'il faut camoufler.

Photographier avec le bouchon sur l'objectif, ça doit pas être facile

En 40 ans de photos, je me suis rendu plusieurs fois dans la réserve de Tsavo au pied du Kilimandjaro, au Kenya qui est le lieu de rendez-vous des photographes professionnels du monde entier pour la diversité de la faune.

J'en ai vu des dizaines avec objectifs de 500 et 600 mm L mais aucun n'utilisait des camouflages de militaires.

Ce que tout le monde respecte, c'est ce que t'enseignent les gardes nationaux Kenyan à ton arrivée:
L'animal détecte le bruit, l'odorat, et le mouvement.

Je n'aime pas la tauromachie, mais tout le monde sait que ce n'est pas la couleur rouge de la cape qui existe le taureau, mais le mouvement de celle ci.
Loin de moi l'idée d'être sarcastique ... ce n'est qu'une simple réflexion qui me parait évidente : la couleur blanche (ou beige mais vu la subtilité de la teinte on va faire comme si) n'est pas une couleur très courante dans la nature surtout avec cette forme caractéristique (je me suis laissé entendre dire par quelques chasseurs expérimentés que les oiseaux savaient reconnaitre les armes à feu, ils reconnaitraient donc les formes).

Ceci dit (ce qui n'engage que moi), il est tout de même étrange que tous les photographes animaliers que j'ai pu consulter s'enquiquinnent à masquer leurs objectifs qui dépassent (même si peu) de leur affût ! C'est bien qu'il doit y avoir quelques raisons.

Et effectivement je n'ai jamais vu de L en vrai mais beaucoup en photo ce qui me permet quand même de savoir quelle dominante de couleur ils présentent.