Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Tunning de 300 4 L IS
Vue hybride
-
15/01/2007, 15h03 #1
- Boîtier
- 7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270
A GPAREDES et toi,
Loin de moi l'intention d'une querelle, vous étes tous trop sympa, mais un simple échange de points de vues. Nous avons raisons dans nos exemples, mais il est evident que l'on ne peut pas comparer des faunes si differentes.
Les animaux d'Afrique, ne se chassent pas (en photos bien sur) pareil que nos cervidés, nos oiseaux ou nos marmottes.
C'est vrai et c'est triste que les marmottes viennent prés des humains pour se nourir, car petit à petit elles perdent leur identité et surtout leur capacité à savoir se nourrir toutes seules dans la nature.
Je rage pour l'instant ne pouvoir rien faire avec mon 70-300 mais venant de l'argentique, je dois être patient pour refaire mon parc d'objectifs dignes de ce nom.
gparedes, tu es le seul que j'ai vu qui possede un 50-500 Sigma sur le site.
N'ayant pas l'intention d'investir dans un vrai 500 d'autant que je ne veux pas de focale fixe, ai-je interet à prendre un objectif comme le tien ou un 100-400 Canon ou un 80-400 OS Sigma au quel je peux éventuellement adjoindre un T.C 1.4 x sachant que je perdrais l'AF dans cette configuration.Dernière modification par POPEYE ; 15/01/2007 à 15h13.
-
15/01/2007, 16h07 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pas le seul mais on est pas beaucoup à le possèder. L'avantage du 50-500 est bien sûr le range x10, pratique lorsqu'on souhaites faire un petit paysage au 50mm ou qu'un sujet commence à s'approcher de trop près (surtout si il est gros)
Optiquement il est bien, probablement un peu moins qu'un 100-400. Certes il n'a pas d'IS qui peut servir en cas de conditions difficile, mais il coûtes moins chère, mais pèse plus lourd. C'est avec cela qu'il faut jongler. Par rapport au 80-400 OS il a l'avanrage de la motorisation HSM que n'a pas le 80-400. J'avais hésité à l'époque et finalament j'ai opté pour la motorisation rapide plutôt que l'OS et 500mm au lieu de 400mm et pour l'instant je ne regrêtte pas, il reste mon objectif le plus utilisé.
En tout cas il reste un sérieuse alternative à un fixe IS qui dans les longues focales (sauf 300 F4 IS et 400mm F5.6) et pour un prix/résultat très correcte. Un monopod est cependant indispensable.
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
15/01/2007, 17h16 #3
- Boîtier
- 7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270
-
16/01/2007, 12h57 #4
- Boîtier
- Canon Eos 350D
- Objectif(s)
- 24-70 2,8 L; 100 Macro
Sans vouloir rajouter trop d'huile sur le feu, les animaux ont tous des visions des couleur différentes, entre les abeilles qui voient les ultra violet, les caht qui zappe le rouge et les oiseaux qui eux voit les couelur sans problèmes, nous pouvons donc admettre que chaques animal à une vision spécifique. Mais, et là c'est important, voir quelquechose ne veux pas dire comprendre cette chose. Dans de nombreuse forêt traine des détritus bien visible, mais cela n'empeche pas les animaux de s'en approcher. Tant qu'il ne bouge pas. En ceci je rejoins l'idée de mouvement perçu qui génère la fuite de l'animal. Pourtant, le camouflage à un but tout autre que celui de cacher les couleur (ou le blanc ou le beige). Le camouflage, inventer par Degas (si je ne dis pas de bêtise, et par un grand peintre au pire) lors de son passage dans l'armée, à été étudier pour limiter l'identification par la forme ET la couleur. Le fait de ne pas savoir que l'objet qui bouge est d'une forme cylindrique (dans le cas d'un objectif), empeche la reconnaissance de la chose, mais aussi sa localisation précise.
Bref ce n'est pas totalement inutile (donc une utilité certaine), mais il vaut qd mm mieux résté immobile (à mon humble avis).
-
22/01/2007, 19h01 #5
Pour ma part les grois blancs je leur ai cousu "moi même personnellement" des jolies housses en serviette éponge Kaki fonçé. Ca c'est anti choc, anti bruit, et même protecteur face à l'humidité.
Pô cher, discret et facilement enlevable.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))