# Deterrage de post:

Je souhaite monter des objo pentax sur mon 5D (FF donc), mais certains objo touchent le mirroir lorsqu'ils sont montes.

J'ai deja decoupe le pre-selecteur de diaph ainsi que le petit cache plastique de mon 50/1.7, mais la lentille arriere touche encore en MaP a l'infini. Ca fonctionne, mais au bout de 2-3 declanchements, ca bloque. Je n'ai pas envie de "raser" le mirroir du 5D pour l'instant du moins.

J'avais lu il y a longtemps que monter une bague allonge de 12 permettait de palier le probleme, donc je pensais prendre les moins cher a 12E (Extension macro, une série complète de tubes compatibles avec les appareils photo DSLR CANON EOS SLR & DSLR,1D 1Ds 7D 6D 5D 10D 20D 30D 40D,50D,60D,70D,100D,300D 350D 400D 450D 500D,550D 600D 650D 700D, T2i,1200D 1100D chez *****).
Pas de controle de diaph (m'en fout, diaf manuel), pas d'AF (m'en fout aussi), juste le plastique tout cheap qui m'embete.

Est ce un bon choix? des experiences?

Si ca marche, je vais monter mon 24/2.8 et mon 135/3.5, ceux la ca m'embete de les charcuter..
J precise que j'ai deja un 100 macro (non IS) que je vaius bientot vendre, donc l'utilisation principale n'est pas macro.

Merci de vos retours!

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.