Citation Envoyé par cooladn Voir le message
Merci pour vos réponses.
Je sais bien qu'il existe différentes solutions pour protéger objectif et appareil photo, j'en ai une pour mon 400d.
La question est plus de savoir si l'objo et le reflex supportent ce temps au long court sans protection, ou a t'on inévitablement une oxydation. Evidemment le p'tit coup de chiffon du soir est le bien venu
Normalement c'est fait pour resister au ruissellement (en tout cas les 1D(s) Mk (I/II/III) les TC Mk II et beaucoup de cailloux L qui on un joint cotés monture).
Donc, tant qu'il ne tombe pas des trompes ça peut passer même si ce n'est pas conseillé.
En revanche, pour éviter tout risque d'oxydation, il convient d'enlever toutes source d'électricité dans le boitier le temps que l'eau qui se serait éventuellement infiltrée s'évapore complètement.
Perso c'est ce que je fais après une journée brumeuse, pluvieuse, etc (après avoir tout essuyé bien sûr).
Après, cette "tropicalisation" ne marche que si les joints sont encore bon bien sûr. Donc il faut quand même vérifier leur état régulièrement et les faire changer si nécessaire...