C'est tout a fait ca !!!

...et mon 40D est surement plus fiable que le Famas !

Sauf cas extreme et/ou utilisation particuliere (genre en Terre Adélie -là je parle de ce que je connais-, reporter au fin fond de la foret en guyanne) je pense qu'il s'agit d'un GROS argument marketing de Canon et tu auras toujours qqun pour te prouver que son 1D est tombé un jour dans une flaque et qu'il s'en ai sorti frais comme au premier jour ! Bref meme si c'est un plus on ne prend pas un 1D -qui est un boitier super et lourd-, que pour cela...
Dans ton cas, La Réunion, je t'assure qu'un 50D fera parfaitement l'affaire et qu'il vaut mieux rajouter les sous dans d'autres optiques L

Citation Envoyé par aeron_d Voir le message
Bon, ça me rassure tout ça.
Si j'ai bien compris, on peut utiliser n'importe quel boitier dans un climat humide dès lors qu'on entretient bien son matériel et qu'on le protège soigneusement quand il ne sert pas. Un peu comme le Famas qu'il faut sans cesse nettoyer et le ak47 qui tire même après une nuit dans la boue. La tropicalisation, c'est ce qui permet à la serie "1" de tirer même dans la boue mais on peut faire sans dès lors qu'on ne passe pas la nuit dans un marais ou à crapahuter dans le lit d'une rivière. C'est bien ça ? En gros la tropicalisation, c'est soit un argument marketing, soit pour une utilisation extrême (au lieu d'un climat extrême) ? J'imagine qu'un reporter de guerre en Colombie (qui se balade rarement avec une boite étanche et du sillicate) doit bénir une bonne tropicalisation mais pour moi, un 50d devrait parfaitement tenir le coup