Citation Envoyé par PhB Voir le message
Rendre service oui, mais est-ce au détriment de la qlté ?
Perso, je préfère attendre (je suis patient de nature) pour de la qlté plutôt qu'acheter un bidule moyen, être déçu et devoir attendre 2x plus pour acheter qqchose qui donne (enfin!) des résultats montrables.

Tout dépend tjrs de ses besoins et priorités ... L'expérience se fait aussi en faisant des erreurs, et ns en faisons tous, moi le 1er
Si tu reprends le fil de la discussion depuis le message d'ouverture, tu comprendras pourquoi j'ai cité mon expérience avec un 70-300 Tamron qui
fait partie de la liste des objectifs que reefhammer a soumise aux membres du
forum pour leurs demander conseil. Dans mon expérience vécue, je n'ai pas
l'impression d'avoir commis une erreur puisque j'ai agit en parfaite connaissance de cause. Il faut bien avoir à l'esprit que si il existe des objectifs
classés amateurs,experts ou professionnels c'est pour que tout un chacun
puisse accéder à la photographie en fonction de son budjet, le prix étant dans la majorité des cas synonyme de qualité plus ou moins grande. Cette notion s'apprécie différemment d'un utilisateur à l'autre.
Nous pouvons toujours lui recommander des objos qui ne lui seront accessibles que dans plusieurs mois, voire plusieurs années, je ne pense
pas que nous lui sommes alors d'une aide quelconque avec cette discussion.
Limitons nous donc à ceux qu'il est susceptibles de vouloir, ou pouvoir acquérir.
Il nous cite également le Canon EF.S 55-250 f/4-5.6 IS qui lui conviendrait pour
son range et l'IS. Nous n'avons pas encore de retour nous permettant de nous faire une idée à son sujet, mais si il bénéficie de la même critique que le
18-55 IS ce serait également un bon choix.