Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Je vous fais part de mon expérience quand je suis passé de l'argentique au numérique,
d'abord avec un bridge et ensuite avec un reflex 400D en kit avec le 18-55 de base.
Je me suis vite rendu compte qu'il me manquait un petit zoom télé. Je ne voulais pas
dépenser trop pour le démarrage et j'ai acheté le 70-300 Tamron f/4-5.6 DI LD Macro que
j'ai payé 160€ neuf. Je peux vous dire qu'il m'a rendu plus que bien des services pour le
prix, et que je ne regrette en rien d' être passé par ce stade de départ. Je l'ai utilisé jusqu'à son remplacement par le 70-200 f/4 IS et revendu à un ami(130€) qui passait également de l'argentique au numérique et qui m'a dit "Je vais suivre ton exemple".
Pour un jeune pas fortuné au départ de sa passion, voici une solution intéressante qui
permet d'attendre d'avoir l'argent pour s'offrir l'objot de ses rêves.
Rendre service oui, mais est-ce au détriment de la qlté ?
Perso, je préfère attendre (je suis patient de nature) pour de la qlté plutôt qu'acheter un bidule moyen, être déçu et devoir attendre 2x plus pour acheter qqchose qui donne (enfin!) des résultats montrables.

Tout dépend tjrs de ses besoins et priorités ... L'expérience se fait aussi en faisant des erreurs, et ns en faisons tous, moi le 1er