Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
Je regarderais les ML et donc leurs optiques lorsque :

- les L RF seront nettement meilleurs que les L EF ; pour le 24-105 ce n'est pas flagrant. Pour les 85 1.2 ça semble clairement mieux mais à quel prix...
- les EVF auront le même rendu que les OVF. J'ai essayé le R et je n'aime pas les mouvements dans l'EVF en suivi animalier ; on dirait une vue à la Counter-Strike lorsque ça bouge (pour ceux qui ont connu ).

Je sens que tu vas passer rapidement au ML car la prochaine firmware prévue fin septembre du R va faire mal. Il corrige les problèmes de lag reprochés au R et améliore la détection AF Eye et autres objets mouvants.
Je te rappelle que tous les objectifs RF sortis sont mieux que leur équivalents EF (par ex. 50L, 35L,85L etc.) et ils sont entrain de construire une gamme d'armes de destruction massive avec le 28-70 F/2, 85 F/1.2 DS etc.
On attends les tests des 15-35, 24-70. Mais vu leur prix (2500), ça m'étonnerait que l'on soit déçu. Ils vont dégainer le RF70-200 en fin d'année qui sera plus compact que l'actuel EF70-200.

Les rumeurs disent que la gamme RF sortira des zooms qui ouvrent à F1.1. Déjà c'est la seule monture à te sortir des zooms à F2. Ca sent bon

Le seul hic c'est que pour le moment il manque un EOS R avec des caractéristiques pro (double slot SD, 10 ips, Pixel >50mpx, etc)