Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de gourou
    Boîtier
    canon eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L F4 /70-200 L F4 /50 F1.8 /100 F2.8 macro /sigma 135-400 DG/flash 580 EXII

Par défaut Transtandard 350D ou 400D

Bonjour à tous
    Je sais la question a été posé un millier de fois, mais je parcours depuis plusieurs jour le forum en essayant de trouver les indices qui me permettraient de faire un choix entre ces trois objectifs:
    Canon EF 17/40 f4 L
    Tamron 17/50 f2.8 XR
    Sigma 18/50 f2.8 EX
    Sachant que je possède déja un Sigma 18/50 f3.5-5.6 DC et que je voudrais profiter de ces fêtes de fin d'année pour me faire plaisir avec un objectif de meilleure qualité.
    La différence de prix entre ces objectifs est telle justifié et le résultat final sera t'il vraiment supérieur au sigma que je possède actuellement (piqué, rendu etc...)

Merci pour vos conseils

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

Les 3 que tu cites sont des bons choix; ils sont très supérieurs à ton Sigma actuel. Les Tamron et Sigma 2.8 sont proches et pas très chers. Le Canon a un range moins important, est 2 fois moins lumineux, mais c'est un L... et il y a un Cashback Canon de 100€ en ce moment.

Membre Avatar de Raphael
    Boîtier
    Canon EOS 1D MkIII
    Objectif(s)
    Canon 28 1.8 - Canon 50 1.4 - Canon 24-70L 2.8 - Canon 135L 2

Par défaut

Hello,

Voilà un petit tableau comparatif d'avis de plusieurs sites web :
    http://ocbonnet.free.fr/ZoomsTranstandards.htm

Membre Avatar de gourou
    Boîtier
    canon eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L F4 /70-200 L F4 /50 F1.8 /100 F2.8 macro /sigma 135-400 DG/flash 580 EXII

Par défaut

merci pour vos réponses

La différence de prix entre le canon et les 2 autres se justifie t'elle sur la qualité des photos, l'investissement plus important sur le canon vaut t'il la peine mis à part le fait que c'est un L

merci pour vos conseils

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par gourou Voir le message
    merci pour vos réponses

La différence de prix entre le canon et les 2 autres se justifie t'elle sur la qualité des photos, l'investissement plus important sur le canon vaut t'il la peine mis à part le fait que c'est un L

merci pour vos conseils
    Bonjour,

Tu pourras peut-être trouver quelques infos interessante dans cette discussion : ICI

Membre Avatar de badloo
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

Par défaut

j'ai déja du mettre le lien quelque part mais bon...

j'ai comparé longuement le 17-40 au 18-50 2.8 que je possède. La question, un peu comme sur l'autre fil: le 17-40 est-il mieux que mon sigma. dans le contexte de ce fil, ça parait justifié.

Le L, tout le monde le sait, a une construction superbe. son Af est un modèle de course et il est beau. mais il n'ouvre quà f4 et son range est un peu court. normal, c'est un ultra grand angle pour 24*36 adapté par la force des choses on trans standard. l'équivalent d'un 10-22 en somme.

Le Ex n'a pas la même construction et ne vieillit pas aussi bien. il reste tout de même de bonne facture. Son AF est rapide mais le L est un peu plus rapide, usm oblige. il est un peu moins beau par contre, c'est 2.8 constant sur une plage confortable. du grand angle au portrait, il est très polyvalent.

reste le critère optique. si tous les facteurs précédents ne suffisent pas à faire le choix, est-ce que la qualité optique du L peut faire pencher la balance? personnellement, c'est non pour moi. Le L est très bon mais n'a pour le moins aucune superiorité face au EX. je ne me risquerai pas à dire que le sigma est meilleur. à chacun de le mesurer. mais en image le canon n'a POUR MOI aucun argument pour justifier les contraintes qu'il apporte. bon, à chacun ses besoins. pour moi 2.8 est souvent insuffisant alors f4... et les 10mm supplémentaires ne sont pas du luxe.

pour le tamron, je l'ai beaucoup moins essayé mais il semble très proche en construction et Af. optiquement, tout le monde le donne meilleur mais sa courbure de champ le rend moins homogène sur l'image. ne pas oublier que les mesures de photozone ont été prises avec cet objo à différente distances de mises au point. sur une image, vous n'avez pas l'homogénéité que ses graphs prétendent... et sa distortion à 17mm est assez forte. ça n'en est pas moins un bon objo.

en image, il y a le 17-40 face au 18-50 pour le paysage. f4 et f8 de mémoire. jpegs de boitiers (20D) et sur la page 18-50, j'ai un autre test avec le 17-40. et plein d'images samples du 18-50.

en espérant faire avancer le schmilblik...

http://kidloo.free.fr/

Membre Avatar de niellu
    Boîtier
    Panasonic FZ20 & Canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 / Canon 17-40 L / Canon 70-200 f4 L

Par défaut

Salut tout le monde.

Tu devrais t'orienter vers 17-55 f2.8 IS car moi c'est ce que je souhaite.
    Enfin c'est vrai qu'il est chère mais tu as un range très acceptable pour un transtandard super lumineux.
    Encore une fois le prix met un frein conséquent.

Pour choisir dans ton lot je pencherai pour le 17-40 L après à toi de voir s'il tu as besoin d'une plage d'utilisation assez grande et souvent d'une grande ouverture?!choisi un f2.8 ou un confort d'utilisation au niveau du touché de l'optique ainsi que d'un autofocus super nickel en adéquaton avec ton boitier, attention cela ne veux pas dire que les autres ont des autofocus lent.!! alors choisi le 17-40L

Membre
    Boîtier
    EOS 350d - 30d
    Objectif(s)
    50f1.8 - 100f2.8USM - 10-22f3.5/4.5 - 17-55f2.8IS - 24-105f4LIS - 70-200f4L - 430EX

Par défaut

Il faut aussi voir plus loin, penses tu passer dans 5 ans au capteur plein format car à ce moment là ton 17-40 sera incontournable comme super grand angle !!!

Les autres sont dédiés au numerique APS-C petits capteurs donc il faudra vendre ton materiel...

Le 17-55 IS 2.8 tout le monde en rêve !!! Mais c'est trop cher !!!
    Quand on sait qu'il se vend des 24-70 2.8 L pour 1100 euros !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel transtandard avec le 1D Mark III
    Par lamfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2007, 16h48
  2. A la recherche d'un objectif transtandard
    Par bigwood dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/09/2007, 15h00
  3. Af 350d 400d Et 30d
    Par regis dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35