Je vais semer un peu la perturbation.
En ce moment, je me demande s'il ne faut pas attendre. Pourtant je ne suis pas de ce genre.
Mais depuis l'automne dernier où Canon a jeté un pavé dans la marre en sortant son 5D (24 x 36) je me demande ce qu'il va advenir des APS-C.
Au printemps 2006, Canon présente non seulement un "nouveau" 30D successeur (peu modifié) du 20D, mais également une optique superbe pour APS-C, le 17-55 f2,8 IS USM, puis "relooke" le 85 f1,2 en version II.
A lire le test de ce dernier sur RP juillet, il ne semble pas fabuleux. La seule modif le concernant serait le revêtement amélioré des lentilles et un prix supérieur annoncé de 200 €.
Quant au 17-40 f4 L testé sur le 5D par RP n° 169S d'avril 2006, il n'est noté que 31 en qualité optique. C'est peu.
Maintenant que Sony arrive sur le marché, Canon va peut être être plus lisible quant à l' avenir et nous pourrons (je le souhaite) y voir plus clair et choisir.
Je pense que l'APS-C va perdurer chez Canon et que des boitiers plus haut de gamme sortiront bientôt. Du moins je le souhaite.
Personnellement j'attends de voir : 5D ou 30D (ou autre) et également de ce fait pour les optiques.
Bon en attendant j'E-CO-NO-MI-SE. :thumbup: