Je vais rajouter mon grain de sel

Sur la page, je note plusieurs choses :
1) en effet c'est une bonnette, comme souvent utilisée sur des compacts, des camescopes ou bridges (diam. entre 21 et 37mm le plus souvent) ;
2) l'image d'exemple m'a l'air tirée d'un jeu vidéo ou d'une image de synthèse qqconque ... je n'ai p-e pas reconnu le sujet, mais comme exemple, ça me semble plus que discutable. Au vu de l'angle je m'attendais à un ring de boxe, une patinoire de hockey, mais je ne m'explique ni la verdure, ni les nuages, ni la clôture, ni la rivière ... :34: En tous les cas, je n'ai pas vu en quoi ça illustre une photo :bash:
3) une focale en mm est une distance (centre optique / surface sensible) ... pas un grossissement (exprimé en x) ...
4) les bonnettes correctement vendues sous leur nom réel sont souvent 0,7x (wide) et 1.5x (tele). 2x = grossissement de l'image transmise par l'objo dont le résultat ne peut être que mauvais car ne peut qu'altérer le piqué d'un bon objo. Dit autrement, à quoi peut servir un gadget pareil sur un objo dont la qualité optique justifie un prix de plusieurs centaines d'€ ?

Conclusions :
- celui (ou ceusses ) qui ont fait ce descriptif ont peut-etre un jour vu et utilisé un appareil photo reflex en vrai ...
- il y en a qui prennent vraiment les gens pour des nonos :bash: :bash:
- comme quoi, il ne suffit pas de faire un site web pour être crédible et vendre par Internet ...

PS : pour mon camescope, j'ai trouvé un kit 2 bonnettes Cokin (Wide + tele + 4 bagues de montage) à 60€ et à la ****, Déc.05.