Citation Envoyé par seb_as_tien Voir le message
d'après vious c'est important l'is ou pas?
je penche vers le 70-200 4L (sur ce type de telezoom)
entre le 70-200 à 2.8 et le 70-200 4L avec is vous choisiriez quoi?
Sois le bienvenu !

Entre les 2, je reverrais mes usages :
- comme dit Popeye, le f2.8 fait le double du f4 en poids (1.4kg contre 7x0gr ...) ;
- l'IS sert à compenser un flou de bougé, pas un sujet mobile. L'IS est utile dans plusieurs cas : tremblote (tout le monde à longue focale + mains levées), basses lumières (utile en hiver p.ex. : il fait sombre plus tôt et plus longtps), faire des filés (IS a 2 modes), etc.
Entre f2.8 et f4, le f2.8 est évidemment le top. Mais son prix fait top aussi . Plus gde ouverture = aussi plus de possibilités pour faire des fonds flous, etc. : la prof. de champ est plus courte. f2.8 c'est aussi le dble de lumière de f4 (regarde juste le diamètre du f2.8 à coté d'un f4, ça saute aux yeux .

A prix égal, entre f4 IS et f2.8 sans IS (prix proches), je regarderais le poids (1.4 + boitier ça commence à faire), l'encombrement (f2.8 imposant !) et le besoin et la discrétion : le f4 a l'inconvénient d'etre blanc, mais le f2.8 est vraiment gros. Monté sur un 400D on ne voit que lui, et le boitier devient un vrai bouchon d'bjectif ! (J'ai lu cette expression il y a peu, et ça me plait bien ! Bob ou Viktor, je ne sais plus ...)