Bonsoir,
je viens d'acquérir un objectif TAIR 300 f4,5. Je compte l'utiliser sur mon boîtier 400D au moyen d'une bague M42/EOS mais je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup d'essais. Cet objectif pèse 1k700 je crois. Y-at'il des risques pour le boîtier (arrachement de la baïonnette) ? Faut-il prendre des précautions particulières ? je suppose qu'il faut proscrire absolument de saisir l'ensemble uniquement par le boîtier.
Le modèle que je possède n'a pas de diaph auto, donc pas de problème de bitoniau évoqué par ailleurs. Le diaph possède 2 bagues, si j'ai bien compris le système, une bague qui empèche la fermeture au delà d'une valeur choisie et l'autre bague sert à fermer le diaph jusqu'à cette butée. Ces 2 bagues sont relativement dures à tourner ; des avis à ce sujet ?
La MAP est manuelle, ce qui n'est pas évident, surtout avec le (petit) viseur du 400D et l'absence de stigmomètre. Tout de même, bien que ce boîtier soit un réflex d'entrée de gamme, Canon ne se ruinerait pas à le fournir avec un verre de mise au point plus sophistiqué.