Citation Envoyé par blineauj Voir le message
C'est aussi une solution à laquelle je n'avais pas pensé.

Il faudra protéger l'arrière de la bayonette, bien repérer la position, en mettre un peu plus et limer l'arrière quand ça aura pris.

Si tu te lances, poste une photo de ton montage.
Salut,
j'ai mis le temps, mais j'ai enfin réussi à réaliser le montage d'une puce AF-Confirm sur mon adaptateur Adaptall-2 > EOS en utilisant une pate de réparation multi-matériaux.

J'ai commencé par repérer approximativement la position de la puce, j'ai ensuite coupé et décollé la feutrine noire (ça n'est pas le therme exact, mais je ne sais pas comment ça s'appelle !) qui tapissait l'intérieur de la bague.
J'ai limé grossièrement la peinture.



Après avoir préparé la pâte de réparation, je l'ai mis en place en prenant soin d'avoir une surface de contact avec la bague assez importante.



J'ai laissé seché environ 45 minutes et j'ai commencé à enlever l'exédent au cutter, j'avais protégé le dessus de la bague avec de l'adhésif électrique pour cette opération. A la lime j'obtenais un résultat beaucoup trop grossier (je n'ai pas de lime très fine).



J'ai ensuite collé la puce à l'Araldite, le positionnement est assez facile, j'ai pris modèle sur mon 24 mm pour la mettre en place. Etant donné que cela sèche lentement il est très facile d'affiner.



Au bout de 2 bonnes heures, la puce ne bougeait plus au touché, j'ai donc fais un test et ça fonctionne nickel
Par contre, je suis assez étonné, j'ai d'abord fais le test avec mon EOS 50 et là, la puce ne fonctionne pas. Si quelqu'un sais pourquoi, je serai heureux de connaitre la raison.

Il ne me reste plus qu'à fignoler un peu la finition du bricolage, la pate sèche blanche dépasse beaucoup de la puce, je voudrais lui enlever un peu de matière et la peindre en noir mat.
J'espère que la pate de réparation tiendra dans le temps, mais étant donné que la sollicitation mécanique n'est pas énorme, j'ai bon espoir.