Citation Envoyé par Petit Bugle Voir le message
Bonjour,

À propos de bague d'adaptation T2-EF : j'en ai une (modèle simple Samyang) qui me permet de monter un 500mm à miroir sur mon 70D. Je cherche à me procurer une bague avec puce AF (ou la puce seule, à monter), histoire de moins galérer pour la MAP parce qu'à cette focale-là, c'est hypersensible. J'ai bien lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de diaph mais ça ne me concerne pas trop puisque c'est un objo à ouverture fixe.

J'avais fini par trouver une puce (chinoise) sur Ali-Express, je l'ai commandée mais elle n'est jamais arrivée. Le vendeur m'a remboursé mais ça ne me dit pas où je peux en trouver une autre. Quelqu'un a des tuyaux ?

Merci d'avance
Bonsoir Petit Bugle.
J'en ai d'avance et je peux t'en céder une si tu veux (puce et gabarit). Envoie moi ton adresse par message privé et je te l'envoie.
Elle fonctionne très bien : je l'ai installée sur mon Samyang 85mm f1.4 que j'avais commandé en monture EF.
NB : c'est une puce programmable qui permet de définir l'ouverture maxi de l'objectif sur lequel on colle la puce, de régler les vitesses et l'ouverture de diaph sur le boitier (donc d'avoir des exif justes).
Sinon, chez Roxsen sur la bay.