Affichage des résultats 1 à 45 sur 2525
Mode arborescent
-
10/11/2012, 09h59 #11
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
J'ai toujours autant de difficultés à m'y retrouver dans ce forum à rallonge de 75 pages ... alors je vais faire un questionnement regroupant plusieurs questions
Généralité sur les questions
je veux faire un peu de macro et utiliser la technique de l'inversion d'objectif. Je dispose de bagues d'adaptation (avec puce) boitier Canon -► objectif Pentax-K et d'un ensemble de bagues allonges 12-20-36 mm KENKO. Par ignorance, j'ai acheté un bague de retournement monture K / porte filtre Ø 52 mm pour mon 85 mm 1:1.8. En fait je pense que ça ne sert à rien car cet objectif est symétrique que je le monte en direct ou en inversé, en gros, c'est pareil (mais ça marche).
Le montage que j'envisage est 1100D -► bague Canon/K -► (bagues allonge si nécessaire) -► bague de retournement K/vis -► objectif (voir la suite)
1/ ce montage est-il correcte ?
2/ j'ai du mal à trouver une bague de retournement K -► Ø 49 mm. Je ne vois ça que sur des sites étrangers (Hong-Kong ou Pologne). Avez vous une expérience de ce type de transaction et peut-on tomber sur des bagues en plastique par exemple.
3/ l'autre solution, un peu plus chère est un réducteur 52 - 49. Que me conseillez-vous ?
4/ J'ai plusieurs objectifs qui étaient pour du format 24x36 argentique, sauf le dernier de la liste, pour envisager ma macro/proxi. Pourriez vous m'indiquer ce que vous utiliseriez.
4.a/ Objectif Pentax 85 mm (déjà cité), en utilisant des bagues allonges, vu qu'il est symétrique, les meilleurs résultats seront dans le sens direct ou inversé
4.b/ Objectif Pentax (K) 50 mm 1:1.7 Ø filtre 49 mm. En montage inversé, l'image se forme à 25 mm du plan du filtre; il semblerait donc bien adapté à la macro par retournement.
4.c/ Objectif Pentax 40 mm 1:2.8. Il est très curieux car tout court; il est en photo là. Ø filtre 49 mm (aussi). En montage inversé, l'image se forme à 25 mm du plan du filtre.
4.c/ Objectif d'agrandisseur Minolta 50 mm 1:2.8 diaph 6 lamelles. Il n'a pas de bague de mise au point. Il se termine côté «boitier» par un pas de vis Ø 39 mm (agrandisseur Durts). Dans le sens normal, l'image d'un objet à l'infini se forme à 40 mm de l'extrémité fileté. Il n'est pas retournable (pas de filetage filtre). Je pense que cet objectif n'a aucun intérêt.
4.c/ Objectif, probablement de caméra TV, Angenieux Type M1, 50 mm 1:0.95 avec un diaph à 12 lamelles. Il n'a pas de bague de mise au point. Il se termine côté «boitier» par un pas de vis Ø 54 mm. Dans le sens normal, l'image d'un objet à l'infini se forme très proche de l'extrémité de la partie filetée ( 6 mm). Il semblerait utilisable en macro car l'image se forme alors à une distance plus raisonnable. Pensez vous qu'on puisse faire quelque chose de ça ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
Par Baylyns dans le forum TutosRéponses: 168Dernier message: 15/10/2011, 08h42 -
Objectif macro vs. bague allonge
Par spiff dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/12/2008, 16h04 -
bague cassée sur objectif 90-300 DC
Par charlie82 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 20/06/2007, 14h41 -
bague des objectif en plastique
Par korbenou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 28/11/2006, 22h26 -
Proposition topic unique matos
Par fouinix dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 08/08/2006, 23h06