Citation Envoyé par Jef92 Voir le message
verres de visée interchangeables [...] Stigmomètre qui se noircit rapidement,
Mon Minolta était comme ça, il fallait beaucoup de lumière. Souvent il y a un stigmomètre entouré d'une couronne de micro-prismes

Seul bémol, le collimateur s'allume mais ne reste pas allumé!
C'est déjà le cas, avec 1100D, avec le sélecteur d'objectif sur MF, en mode Av ou M, ça fait tut-tut et le ou les collimateurs s'allument un coup. Bon, en tout manuel, c'est justement pour faire la mise au point sur ce qu'on veut alors je sélectionne le collimateur central seulement. bague dite "AF confirm" je vais m'intéresser plus précisément à ça. Marci de toutes ces informations.


Sinon, petite précision sur l'utilisation des objectifs manuels, tu peux aussi utiliser la mode AV. Dans ce cas, tu sélectionne ton diaphragme et le boitier choisit la vitesse correspondante.
Oui, c'est qu'on m'a dit dans un message précédent. J'ai testé et ça marche super bien. Pour un débutant il faut dire : tu positionnes la bague de diaph de l'objectif à l'ouverture souhaitée (normalement, il se ferme à cette ouverture si mécaniquement rien ne viens le gêner (truc qui frotte, gommage) . Par contre, je n'ai pas trouvé comment modifier mon message initial pour corriger cette fâcheuse inexactitude. Sur certains forum on peut ré-éditer un précédent message.

Même si, finalement, je ne m'es servirai peut-être pas beaucoup, cette possibilité de réutiliser mes objectifs à monture K m'a, psychologiquement, fait du bien; parce que chez nous, et à mon âge : on n'aime pas gâché. En plus ça semble être toujours de bons objectifs malgré le changement de taille du capteur. La bande passante doit en prendre un petit coup vu qu'on ne prend que le centre... mais ça fait du vignetage et des distorsions en moins sur les bords; il faut voir le bon côté des choses. Ca doit quand même donner de meilleurs résultat que les zooms ou alors la technologie a beaucoup évoluée.