Affichage des résultats 1 à 45 sur 2525
Mode arborescent
-
09/07/2012, 17h39 #11Membre
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Mon Minolta était comme ça, il fallait beaucoup de lumière. Souvent il y a un stigmomètre entouré d'une couronne de micro-prismes
C'est déjà le cas, avec 1100D, avec le sélecteur d'objectif sur MF, en mode Av ou M, ça fait tut-tut et le ou les collimateurs s'allument un coup. Bon, en tout manuel, c'est justement pour faire la mise au point sur ce qu'on veut alors je sélectionne le collimateur central seulement. bague dite "AF confirm" je vais m'intéresser plus précisément à ça. Marci de toutes ces informations.Seul bémol, le collimateur s'allume mais ne reste pas allumé!
Oui, c'est qu'on m'a dit dans un message précédent. J'ai testé et ça marche super bien. Pour un débutant il faut dire : tu positionnes la bague de diaph de l'objectif à l'ouverture souhaitée (normalement, il se ferme à cette ouverture si mécaniquement rien ne viens le gêner (truc qui frotte, gommage) . Par contre, je n'ai pas trouvé comment modifier mon message initial pour corriger cette fâcheuse inexactitude. Sur certains forum on peut ré-éditer un précédent message.Sinon, petite précision sur l'utilisation des objectifs manuels, tu peux aussi utiliser la mode AV. Dans ce cas, tu sélectionne ton diaphragme et le boitier choisit la vitesse correspondante.
Même si, finalement, je ne m'es servirai peut-être pas beaucoup, cette possibilité de réutiliser mes objectifs à monture K m'a, psychologiquement, fait du bien; parce que chez nous, et à mon âge : on n'aime pas gâché. En plus ça semble être toujours de bons objectifs malgré le changement de taille du capteur. La bande passante doit en prendre un petit coup vu qu'on ne prend que le centre... mais ça fait du vignetage et des distorsions en moins sur les bords; il faut voir le bon côté des choses. Ca doit quand même donner de meilleurs résultat que les zooms ou alors la technologie a beaucoup évoluée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
Par Baylyns dans le forum TutosRéponses: 168Dernier message: 15/10/2011, 09h42 -
Objectif macro vs. bague allonge
Par spiff dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/12/2008, 17h04 -
bague cassée sur objectif 90-300 DC
Par charlie82 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 20/06/2007, 15h41 -
bague des objectif en plastique
Par korbenou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 28/11/2006, 23h26 -
Proposition topic unique matos
Par fouinix dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 09/08/2006, 00h06

Répondre avec citation