Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
je déplace ton message dans la section Ad hoc...
** Ah, bonjour. La rapidité de ton intervention m'a fait douter de ce que j'avais fait... en plus le message n'apparait pas/plus dans les derniers messages. Ce que je ne comprends pas c'est le titre du forum [Topic unique M42] C'est entre crochets pour dire quoi ? mon poste ne concerne pas la monture M42. Ca me gènait aussi de poster ça dans la rubrique 1100D mais ça me semblait un moindre mal.

J'avais beaucoup cherché, en particulier avant de commander ma bague, avec la "recherche" du forum mais je n'avais pas trouver grand chose. Je vais lire la totalité de ce fil de discussion.

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
une petite erreur dans ton exposé, le mode AV fonctionne parfaitement avec les objectifs à monture K, même si l'indicateur reste à 0, le posemètre fonctionne. il suffit de travailler à ouverture réelle, en fonction du diaphragme chois, le boitier règlera la vitesse.
** Évidemment, je viens de faire l'essai et, évidemment, tu as raison. Mon expérimentation a été trompée par le fait suivant. Je regardais dans le viseur et les informations ne restent pas longtemps (4-5 secondes). En mode M quand je tourne la molette (vitesse) ça maintient l'affichage. En mode Av, il me faut plus de temps pour tourner la bague du diaph de l'objectif... en plus ça ne maintient pas l'affichage. Super alors que ça marche en Av. Je vais corriger ma participation pour ne pas embrouiller.