Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42
Envoyé par Stanley
Je dois dire que je n'ai pas rencontré de difficulté majeure.
Je m'attendais à bien plus complexe en le démontant.
Sur le 35mm le mécanisme était plus simple mais étrangement le bloc optique ne se revissait pas systématiquement à bonne distance. Je répété plusieurs fois la même procédure pour finalement y arriver, sans repérer ce que j'avais changé dans ma démarche.
Celui-ci connaît un dégât plus important, l'ergot du mécanisme d'ouverture est cassé. Il s'agit d'une tige en cuivre (cupro-nickel?) placée en angle droit. J'ai retrouvé le morceau cassé, je tenterai de ressouder l'ensemble ou de réparer autrement.
Ivanovitch2, tu arrives à te procurer des pièces de rechange neuve ou uniquement de la récup ? ressorts, visses, billes, ... (je crois me souvenir qu'on pouvait redonner forme à un ressort en le chauffant à blanc... j'ai du voir ou lire ça quelque-part...)
Si tu chauffes à blanc un ressort, donc en acier, tu lui fera perdre son côté élastique, après modif tu seras obligé de le retremper :34: et ce n'est pas dit qu'il redevienne ressort.