Affichage des résultats 1 à 45 sur 2525
Mode arborescent
-
12/09/2010, 08h52 #11Membre
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 17/40 L 24/105L et autres M42
Les liens donnés par oli-62 sont intéressants, cependant il est fait distinction entre la possibilité de prendre des photos en live view, en démontant l'objectif après chaque photo ! sans aller jusqu'à l'infini.
Pour moi, si il y a possibilité de collision avec la partie centrale de l'objectif quand elle recule au maximum, je considère que l'objectif n'est pas montable. On peut prendre des précautions pour les utiliser quand même, mais dans le feu de l'action, ne plus y penser et là, boum !!!
J'avais, au début, l'intention de fabriquer une jauge en partant d'une bague d'adaptation avec en son centre une bascule en carton a très faible inertie, pour déterminer la distance a ne pas dépasser entre la face d'appui de la bague d'adaptation et le centre de l'objectif. Je voulais raccourcir le carton jusqu'a ce qu'il ne touche plus Finalement, j'ai laissé tomber, étant plus intéressé par les plus longues focales qui ne posent pas problème. Je soumet cet idée si quelqu'un de moins feignant a envie de la réaliser.
J'avais également eu le culot de poser a Canon, la question de cette distance. Ils m'ont répondu qu'il ne la connaissait pas !!!!! Evidemment ils sont plus intéressé par la vente de leurs objectifs !
Sur EOS numérique il y avait un topic fait par un membre dont hélas je ne me rappelle plus le nom avec des objectifs qui passaient sans soucis et des exemples de photos. C'était très bien, et il était demandé de compléter la liste, ce que peux de monde avait fait. Je ne retrouve plus ce topic.
J'avais posé la question a l'auteur de ce topic pour le takumar 50 1,4 et il m'avait répondu qu'il en avait essayé un qu'on lui avait prêté, et que le miroir s'était bloqué, cependant sans faire de dégât. Un autre utilisateur m'avait dit que pour lui, et pour le même objectif, il n'y avait pas de problème. Donc on voit l'importance de l'épaisseur de la collerette de la bague.
Partant donc de cet objectif qui semblait être critique, j'ai pris comme règle que tout objectif dépassant celui ci était a proscrire. @Gène, si tu a un pied a coulisse, je peux mesurer la distance entre la face d'appui de la bague et le centre de l'objectif. Ca ne sera pas très rigoureux comme méthode, mais ça donne quand même une idée.
Enfin, je donne un lien sur un tableau réalisé pour le 5D. Attention j'ai lu que pour le 5D2 c'était un peu différent, je ne sais pas si c'est dans le bon sens ou dans le mauvais.
Sur ce tableau, tu verras que ton helios 44/2 58mm existe en plusieurs versions dont certaines passent et d'autre pas.
M42 lenses on Canon EOS 5D
en vert les bons en orange les autres
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
Par Baylyns dans le forum TutosRéponses: 168Dernier message: 15/10/2011, 09h42 -
Objectif macro vs. bague allonge
Par spiff dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/12/2008, 17h04 -
bague cassée sur objectif 90-300 DC
Par charlie82 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 20/06/2007, 15h41 -
bague des objectif en plastique
Par korbenou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 28/11/2006, 23h26 -
Proposition topic unique matos
Par fouinix dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 09/08/2006, 00h06

Répondre avec citation