Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour éclairer ma lanterne. Je quite définitivement l'argentique (Minolta) pour le numérique. Pour cette entrée j'opte pour Canon. Veuillez avant tout excuser mes questionnements béotiens.
j'ai une proposition d'un appareil d'occasio, un 5D équipé de deux objos Zeiss, un Planar 1,4/50 et un Varion Sonnar 28/85; et ce avec une bague d'adaptation, bien entendu. J'ai pu lire ici et là que Zeiss venait progressivement à construire des objos pour monture Canon, mais pour l'instant pas de zoom. que pensez vous de la qualité de ces optiques.
Compte tenue de ce montage les informations provenant de l'objectif ne parviennent pas au boîtier et ne peuvent pas êtres prises en compte pour le calcul de l'exposition.
je comprends bien que dans ces conditions la mise au point ne peut qu'être manuelle, cela ne me changerait pas de l'argentique? mais cette mise au point coment pratiquement s'opère t-elle? Comment après coup se détermine l'exposition correcte? Je pense, peut être à tord, que ces appareils ne sont pas équipés de verre de visée à Stigamètre. Si ce n'est pas le cas, et d'après ce que je peut lire et voir sus ce topic, est-il possible d'en installer un; où achette t-on cet accessoire.
autre questio, décidément, c'est une deuxième main, peu de clichés, mais pas de facture.Coment cela peut il se passer si me rendant à l'étranger la douane tombe là dessus.
vous l'aurez bien compris pour moi, avec ma vision de l'argentique ancienne génération, les choses sont assez floues.
je compte sur vous pour éclairer ma lanterne.

Merci à toutes et à tous pour voptre patience et votre compréhension.