Affichage des résultats 1 à 45 sur 2525
Mode arborescent
-
27/01/2009, 19h43 #11Membre
- Boîtier
- EOS 10D
- Objectif(s)
- Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)
si, en dévissant l'objo, tu arrives à avoir une photo nette, c'est juste un problème de tirage (distance entre la lentilel arrière et le capteur), auquel cas, ton objo va bien et c'est pas la peine d'essayer de le "bidouiller", au risque de faire "plutôt pire que mieux"Suite à mon message sur la page précédente, en faisant quelques essais avec le MIR complètement vissé la photo manque totalement de netteté mais en faisant des essais en dévissant à chaque fois de 1/4 de tour, je me suis aperçu que j'obtenais une meilleur map à l'infini en dévissant environ d'un demi tour l'objectif.
Cela doit venir de l'épaisseur de la bague et/ou de la profondeur du pas de vis ou avec certains objectifs Russes ?
Marrant, je suis pas passé par ici depuis belle lurette, mais il y a 20min, je faisais le ménage sur mon espace web, et je suis tombé sur des tofs que j'ai fait comme essais sur quelques objos m42 pour les vendre... et je me suis dit: "bordel, c'est vrai que ça rendait vachement chouette ces petits objos..."
va falloir que j'en revisse un sur mon 10D un de ces quatre et que j'aille me ballader un peu dehors... ça commence à me démanger du côté de l'index... :clap:
j'ai lu un post du mois de décembre concernant un 50mm 1.4 et la question était s'il valait un EF 50mm 1.4 USM. C'est clair qu'il a pas la facilité de map que procure un objo USM, et qu'avec le viseur d'un APS-C, il n'est pas toujours évident de l'avoir parfaitement net, mais si on est juste côté budget (un EF 1.4 va chercher dans les 400 roros si je ne m'abuse), et assez patient pour faire la map à la main, c'est un objo très chouette et très agréable à manier...
Dernière modification par mcfly ; 27/01/2009 à 19h45.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
Par Baylyns dans le forum TutosRéponses: 168Dernier message: 15/10/2011, 09h42 -
Objectif macro vs. bague allonge
Par spiff dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/12/2008, 17h04 -
bague cassée sur objectif 90-300 DC
Par charlie82 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 20/06/2007, 15h41 -
bague des objectif en plastique
Par korbenou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 28/11/2006, 23h26 -
Proposition topic unique matos
Par fouinix dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 09/08/2006, 00h06

Répondre avec citation