Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 6 sur 57 PremièrePremière ... 23456789101656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 226 à 270 sur 2525
    Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

Citation Envoyé par riri123
    Salut je viens d'acheter un Pentacon 2,8 /135 pour 7,5 €
    et un Komura 3,5 / 200 pour 12 € dans un magasin espèce brocante,
    Le tout est impeccable même pas de poussière à enlever.
    Demain je commande une bague M42 mais ou ?
    Que pensez-vous de cela ? Sans même faire des essais je pense que je mords.
    Il me reste chez moi deux objectifs à baïonnette Minolta (1,7/55 et 2,8/135)
    pensez vous que je puisse faire quelque chose avec ?
    Merci :34: :34:
    http://sinar.free.fr

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18/50- Canon 50/1,8- Tamron 28/70- Sigma 70/300- Bagues Kenko et deux trois M42

Par défaut

Merci pour la rapidité de la réponse,
    Encore une question, une bague T2 sert à quoi ?
    :34:

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour la rapidité de la réponse,
    Encore une question, une bague T2 sert à quoi ?
    :34:
    Certains objectifs sont au format T2, le pentacon 300 f/4 me semble t-il.
    Ca te sert à rien si tu n'as pas d'objectifs T2

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18/50- Canon 50/1,8- Tamron 28/70- Sigma 70/300- Bagues Kenko et deux trois M42

Par défaut

Ah ok, je pensais que c'était pour les objo. à baïonnette

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est gentil me me documenter si vite et si bien,
    mais quelle différence y a t'il avec ou sans épaulement ? :34:
    et que me conseilles tu ?

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est gentil me me documenter si vite et si bien,
    mais quelle différence y a t'il avec ou sans épaulement ? :34:
    et que me conseilles tu ?
    Avec ça marche sur tous les M42, sans ça marchera pas sur les M42 à "téton", tu comprendras qd tu auras un M42 à téton sous la main

Prends-la AVEC épaulement.

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai un komura 200mm/3,5 il y a un petit téton de 1 mm qui dépasse le filet
    sur l'arrière c'est pour cela l'épaulement ? :34:

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Oui c'est ca, quand la butée est enfoncée ou si ton objectif possède un commutateur M/A, tu peux ouvrir et fermer le diaphragme.

Si tu as un commutateur M/A, pas besoin de la bague à épaulement.
    Sinon tu peux aussi te passer de cette bague à épaulement Comme indiqué ICI
    Mais si tu veux pas t'embêter, bidouiller, ou encore si tu as l'intention d'acheter d'autres objectifs qui auront ou pas ce commutateur M/A, mieux vaut la prendre. A toi de voir....

Edit: (Rajout image d'un commutateur M/A)
    Dernière modification par zig ; 07/07/2006 à 15h35.

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut et merci, comme je suis fort bricoleur et que j'aime ça, je vais prendre celle sans épaulement. Je n'ai plus d'appareil argentique mis à par un Minolta SRT101, j'ai misé tout sur mon canon 20D et maintenant je vais essayer les M42 (par gout du bricolage et pour faire revivre une deuxième fois les vielles choses qui ont de beaux secrets)

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Salut et merci, comme je suis fort bricoleur et que j'aime ça, je vais prendre celle sans épaulement. Je n'ai plus d'appareil argentique mis à par un Minolta SRT101, j'ai misé tout sur mon canon 20D et maintenant je vais essayer les M42 (par gout du bricolage et pour faire revivre une deuxième fois les vielles choses qui ont de beaux secrets)
    Idem, je n'ai pas pris celle à épaulement ca fait économiser quelques 10/15€.
    J'ai choisi le système de l'epissure plutôt que la colle cyanolite afin de ne pas condamner l'objectif. Cela dit attention pour le démontage sur certains objectifs, à l'arrière il y a une(des) petite(s) bille(s) au bout de ressorts mais c'est pas courant, qui sont utilisées comme cliquet qui risque(nt) de s'ejecter au moment du démontage. Dans le doute, faire ça à travers un sac plastique par exemple. J'ai démonté pas mal de M42, je sais que ca existe sur le commutateur Jena f2.8 50 et sur du Pentacon f1.8 50. Mais sinon c'est vraiment pas très fréquent.

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci du renseignement, la bille je connaissais mais le truc du sac en plastique non, c’est
    pas mal comme truc

Membre Avatar de Ender
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Bonjour les gens,

Je n'ai pas été très présent sur le forum ces derniers temps (on ne fait pas toujours ce que l'on veut! :34: ). J'ai acquis un helios 40-2 (85mm f/1,5) et un Jupiter-6 (180mm f/2,8). Ils sont magnifiques, sans poussière, sans graisse sur le diaph, et dans un état cosmétique proche du neuf. Mais il semble qu'ils n'ont pas servi depuis longtemps (d'ou leur état nickel sans doute) car la graisse de la bague de mise au point a figé et il est terribement difficile de la tourner (au point que ça fait mal au poignet! - surtout le jupiter... :blink: ). Pour le jupiter-6, peu de chance, mais est-ce qu'il y a des propriétaire d'helios 40 (ou 40-2) (et je sais qu'il y en a dans le coin...) qui ont ou qui ont eu le même probleme? Comment avez vous résolut le problème et quelle graisse utiliser à la place? J'hésite quand même à les démonter...

Pour info:
    Jupiter-6 (180mm f/2,8)
    Helios 40-2 (85mm f/1,5)

Merci!

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,superbe ces objos., mais ou et à combien les acheter :34:

Membre Avatar de Ender
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

L'helios est assez courant actuellement sur e-bay. Mais les prix monte très fort en ce moment car l'optique a une bonne réputation et ça commence vraiment à se savoir. Le 40-2 est moins courant, en monture M42 directe (le 40 est en M39, il faut une bague M39/M42) et donc plus cher. J'ai acheté le miens chez Biglion 74 (vendeur Ouzbeck mais 100% d'évaluation positive, très sérieux le gars...). Ruscamera en a souvent aussi, il parais qu'il est très bien. Le prix? Actuellement, ça va de 60 euros pour un exemplaire très abimé (à éviter évidemment) en version 1 à 250 euros pour un exemplaire nickel - comme neuf - en version 2. On trouve courament des version 1 en état quasi neuf à 120 - 150 euros. Tendance à la forte hausse.

Le jupiter-6 par contre, c'est un peu le petit bonheur la chance car il est assez rare. C'est un M39. Il faut donc une bague pour le passer en M42. Il faut chercher sur e-bay. de temps en temps, il s'en vend un ou deux. Je crois qu'il existe une version jupiter-6-2 de couleur noire et en monture M42 (traité multicouche) dans le même style que l'hélios 40-2. A confirmer, et si c'est le cas, c'est rarissime!!! Attention, cette optique est énoooorme et très très très (mais alors très) lourde. Il faut savoir ce qu'on veut. On l'emmène pas partout. C'est pas discret non plus... :/

edit: j'oubliais, j'ai eu mon jupiter-6 chez moscowphoto (e-bay), très rapide, très sérieux. Les prix sont 30 à 50 euros plus cher que l'hélios.
    Dernière modification par Ender ; 12/07/2006 à 22h25.

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup de ta réponse rapide et très détaillée,
    Je m'en vais faire des recherches immédiatement
    Merci encore
    :clap:

Membre Avatar de Ender
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Bigre! Tu va perdre tout tes sous dans le M42! Quand on commence, on ne s'arrête pas!

PS: Il y a un jupiter-6 à vendre sur e-bay en ce moment. Il a l'air pas mal du tout...

PS2: Je parle de e-bay.com pas de e-bay.fr car tu n'y trouvera pas grand chose...

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)

Par défaut

J'y vais de ce pas

Membre
    Boîtier
    EOS 350D

Par défaut

Bonjour.
    Tout nouveau sur le forum, j'arrive suite à une recommandation d'un autre forum où ça parle un peu photo de temps en temps (www.skipass.com)

ma question :
    J'ai un EOS 350D tout neuf (youpi)
    J'ai également 2 vieux macro :
    - Canon Macro Lens FD 50 mm 1:3.5
    - Canon Macro Lens 100 mm FD 1:4

L'usage de ces macro est très simple : quelques photos de nature de temps en temps, quelques photos professionnelles de temps en temps (dans la médecine).

Il y a des bagues pour adapter ces macro FD sur un EOS 350D, mais j'avoue être totalement perdu.

Qu'est-ce qu'il faut prendre pour que ça marche ?
    De mémoire, il s'agit de macro tout ce qu'il y a de plus simple. Et ce sont des FD, donc pas forcément de ce matin.

Merci de vos réponses.

Jean.

Membre Avatar de Ender
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Mort de rire! Je te répond sur skip***:

http://www.skipass.com/forums/divers...jet-70947.html

Membre Avatar de Denisduried
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

OUI OUI, mauvais plan et en plus, il n'y à presque que les vieux canon qu'on peu pas monter sur les nouveaux. Avec des bagues sans lentille, on peu presque tout monter sur un EOS.
    Olympus, Nikon, Minolta, Leica... mais pas les FD
    Remonte en début de post, c'est bien expliqué pourquoi.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D

Par défaut

Citation Envoyé par eossette
    Bonsoir et bienvenue

Oublie vite cette possibilité adapter tes objectifs FD avec cette bague (qui possède une lentille) qui donne des résultats en dessous de tout. Bref c'est un très mauvais plan cette association. Dommage !!!
    Bonsoir.

Qu'entends-tu par des résultats en-dessous de tout ?

En FD, je n'ai QUE ces 2 macros, le restes des objectifs sont des EF et 2 EF-S je crois.

Quelle est l'incidence de perdre l'infini ?

Les macros sont utilisés pour prendre à 99% ce qui s'appelle des pièces opératoires en médecine, donc en gros, des morceaux de bidoche découpés dans le corps. On recherche la possibilité de voir des détails, mais la profondeur des couleurs, on s'en tape un peu, à partir du moment où les contrastes restent nets.

Si effectivement, cette bague M42 conviendrait, il faut compter combien ?

Merci beaucoup.

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut, j'ai commandé ma bague M42 pour EOS le 21 juillet au prix de 24,7€ pour la Belgique,
    c'est la marque sinaron-fr (Marc Travinski)
    A+ :goodluck:

Membre Avatar de Phoz
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 - CZJ 135mm - Helios 44

Par défaut

Bonjour,

A force d'en entendre tant d'éloges, je comptais aussi me prendre un ou deux m42 pas trop chers pour voir ce que ça donne.

Pour le moment je pensais à un Helios 44 et un Jupiter 9 (85mm). Ces deux cailloux ne sont pas chers et ont d'excellentes critiques. Mais bien sûr il faut faire attention à ne pas se faire piéger avec du mauvais matériel, je viens donc vous demander conseil.

Commençons par le Jupiter 9, 85mm, f/2 :

Petit test sur un 350D : http://galactinus.net/vilva/retro/eo...jupiter-9.html d'autres photos : http://galactinus.net/vilva/retro/eo...piter-9_b.html

J'ai trouvé deux versions, la classique et la "MC", donc multi coated. Qu'est-ce que celà change concrètement ? Car j'ai lu que cette version était largement recommandée. Mais quasiment au double du prix aussi... Y'a-t-il des choses particulières à savoir avant d'acheter cet objectif ? Une gamme de numéros de série défectueuse, etc... ?

Voilà les deux versions que j'ai trouvées (les seuls avec des photos claires et de vendeurs qui semblent corrects) :
    - La "non-MC"
    - et la version MC ou encore celui-ci

Puis le Helios 44, qui n'est pas à présenter :

J'ai trouvé des versions qui semblent en plus ou moins bon état pour 10€ et d'autres en excellent état à 30€. Mais la question est : y'a-t-il une différence entre les versions 2 (44-2 ou 44M-2) et les versions 6 (44-6 ou 44M-6) ? Y'a-t-il des choses particulières à savoir avant d'acheter cet objectif ? Une gamme de numéros de série défectueuse, etc... ?
    Je ne montre pas de lien, ce serait inutile tant il y en a sur ebay.

Concernant l'adaptateur je vais me tourner vers celui de pierre94 sur ebay !

Si les liens ebay que j'ai mentionnés plus haut sont gênants je peux bien sur les supprimer !

Merci d'avance pour vos conseils !

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut, j'ai reçus à l'instant la bague M 42 de Mr Trawinski avec un petit mot gentil.
    Je me réjouis de l'essayer, je vous donne des nouvelles d'ici peu
    :clap: :clap:

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par Phoz
    Bonjour,

A force d'en entendre tant d'éloges, je comptais aussi me prendre un ou deux m42 pas trop chers pour voir ce que ça donne.

Pour le moment je pensais à un Helios 44 et un Jupiter 9 (85mm). Ces deux cailloux ne sont pas chers et ont d'excellentes critiques. Mais bien sûr il faut faire attention à ne pas se faire piéger avec du mauvais matériel, je viens donc vous demander conseil.

Commençons par le Jupiter 9, 85mm, f/2 :

Petit test sur un 350D : http://galactinus.net/vilva/retro/eo...jupiter-9.html d'autres photos : http://galactinus.net/vilva/retro/eo...piter-9_b.html

J'ai trouvé deux versions, la classique et la "MC", donc multi coated. Qu'est-ce que celà change concrètement ? Car j'ai lu que cette version était largement recommandée. Mais quasiment au double du prix aussi... Y'a-t-il des choses particulières à savoir avant d'acheter cet objectif ? Une gamme de numéros de série défectueuse, etc... ?

Voilà les deux versions que j'ai trouvées (les seuls avec des photos claires et de vendeurs qui semblent corrects) :
    - La "non-MC"
    - et la version MC ou encore celui-ci

La version MC apporte plus de contraste...

Pour les prix fait attention car tu peux avoir une version neuve MC directement chez LZOS pour environ 69 €, car il les fabrique toujours (fabricant des Rubinar et MTO)
    un commercial s'occupe des envois, paiement avec Western Union mais c'est sérieux.

ICI : http://www.lzos.ru/en/photo.htm

un copain en a acheté un chez eux et reçu en 15j

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut, je voulais essayer ma nouvelle bague M42, mais quand je fais une foto, mon EOS 20D
    me dit Err 001??? il y a surement quelque chose que je ne fais pas, mais quoi ? :34: :34:

Membre Avatar de Phoz
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight
    La version MC apporte plus de contraste...

Pour les prix fait attention car tu peux avoir une version neuve MC directement chez LZOS pour environ 69 €, car il les fabrique toujours (fabricant des Rubinar et MTO)
    un commercial s'occupe des envois, paiement avec Western Union mais c'est sérieux.

ICI : http://www.lzos.ru/en/photo.htm

un copain en a acheté un chez eux et reçu en 15j
    Merci bien !

Je vais donc certainement en commander un dans les jours qui viennent, je vous informerai de ce que ça donne

Et puis le prochain m42 sera un helios 44 dès que j'en trouve un correct sur ebay pour pas cher.

Et si les M42 me plaisent j'opterai pour un photosniper avec un Tair 300

Bonne journée et merci encore !

(c'est fou quand même les M42, on en a pas encore qu'on est déjà dedans !)

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut, J'ai trouvé pour l'erreur 01, il suffisait d'isoler les contacts de l'APN en mettant du scotch sur la bague,
    Le rendu est renversant je n'en reviens pas, c'est irréel WAOUH........MERCI M42
    :clap: :clap: :clap: :clap:

Membre Avatar de Phoz
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai commandé ma bague M42-EOS à M Trawinski (sinaron_fr sur ebay) vendredi matin, reçue à l'instant avec un mot gentil et le tout très bien emballé ! Merci beaucoup !

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,
    ça va super vite chez vous en France, une semaine seulement;
    n'oublie pas de mettre du scotch sur la partie de la bague qui touche les contacts;
    moi j'ai mis en attendant du papier collant transparent :thumbup:

Membre Avatar de Phoz
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Et dites, le circuit d'aide à la mise au point qui simule la présence d'un objectif autofocus, c'est faisable ?

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne connais pas le 350D, mais quand tu mets un tel objectif, tu perds tout L'AF,enfin sur le 20D et si n'isole pas les contact tu as erreur 01

Membre Avatar de caulre
    Boîtier
    5D2 - 350D - G1X
    Objectif(s)
    200/2.8 - 90/2.8 - 85/1.8 - 180/3.5 Sigma - 50/1.4 - 17-40/4.0 - 20/2.8

Par défaut EXPO avec M42

Utilisateur en argentique d'un F90 et d'un F100 pendant longtemps, j'avais sélectionné dès le début, l'excellent mode matriciel de ces appareils, sans en changer jusqu'à leurs reventes. En passant au numérique j'ai changé de marque et me voilà avec un 350D. La mode du M42 étant dans l'air du temps, j'y ai également succombé. Toutefois, quelques déboires viennent vite tempérer mon subit engouement pour cette monture, qui, en son temps, fut souvent décriée pour les fastidieuses maniputions de montage et démontage quelle nécessite. En effet, beaucoup de mes images étaient surexposées. Après essais et réflexions, je désélectionnais le mode de mesure évaluative de 350D et j'essayais les modes de mesures Sélective et Prépondérance centrale, pour des photo à l'ancienne. Les résultats redevinrent plus réalistes.
    Depuis, quand une image est mal exposée, je ne m'en prend qu'à moi. Reprendre les vieilles habitudes d'expo, après une période de totale indolence, est un peu dur, mais ça change du "clic clac merci Kodak".
    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier totalement au système matriciel, surtout avec le M42.

Membre Avatar de Deufre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - Canon 50/1.8 - Sigma 70-300 APO DG - M42

Par défaut

Citation Envoyé par Phoz
    Et dites, le circuit d'aide à la mise au point qui simule la présence d'un objectif autofocus, c'est faisable ?
    Il existe une puce (rechercher 'chip eos' ou 'AF-Confirm' sur ebay par exemple) qui permet d'émuler un objectif EF. Ca se colle sur la bague d'adaptation et permet le 'bip' de mise au point, ainsi que l'affichage dans le viseur, comme avec un objectif EF en manuel.

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Très intéressent, je ne savais pas que cela existait
    Je vais me mettre à la recherche, merci

Membre Avatar de Phoz
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Deufre
    Il existe une puce (rechercher 'chip eos' ou 'AF-Confirm' sur ebay par exemple) qui permet d'émuler un objectif EF. Ca se colle sur la bague d'adaptation et permet le 'bip' de mise au point, ainsi que l'affichage dans le viseur, comme avec un objectif EF en manuel.
    Merci bien. J'ai fait quelques recherches mais ça n'a pas l'air très précis cette confirmation d'autofocus...Et vu le prix je pense qu'il vaut mieux un stigomètre. Je verrai bien si j'en ai besoin quand je connaitrai bien mes cailloux mf !

Membre Avatar de Deufre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Le prix me rebute également, et au vu du nombre croissant d'objos (et de bagues...) de ma collection, j'ai préferré investir dans un stigmomètre (terrible au demeurant!).
    D'un autre coté, la map manuelle au grand angle, même avec un stigmomètre, est trop aléatoire et la puce reste le seul moyen d'être à peu près sûr d'avoir une photo vraiment nette. D'une manière générale la puce réduira de beaucoup le nombre de déchets, tous cas confondus...

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour la MAP je commence à dompter doucement et lentement les M42, ce n'est pas parfait mais cela viendra
    Je viens d'acquérir un PENTACON 50mm/1,8 pour 8,5€,
    et un ACCURA 35mm/2,8 pour 4,5€, sur une brocante le tout en parfait état de marche après un nettoyage minutieux
    J’ai essayé le 50mm : fabuleux le bokeh
    :clap: :clap: :clap:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Très intéressent, je ne savais pas que cela existait
    Je vais me mettre à la recherche, merci

Remonte le post un peu plus haut, je parle de ce circuit. Pour résumer; cher, délicat à monter, pas fiable du tout au niveau de la précision de la MAP, se décolle assez facilement, bref un produit à oublier !

Membre Avatar de Deufre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Ah bon? j'ai lu des avis assez positifs pourtant (HFR_topic dédié aux M42).
    Tu en a fait l'expérience?

Sinon j'ai une question par rapport à la map à l'infini: est-il fréquent de ne pas pouvoir la faire sur ces objectifs? (sans démontage et réglage maison)

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Deufre
    Ah bon? j'ai lu des avis assez positifs pourtant (HFR_topic dédié aux M42).
    Tu en a fait l'expérience?

Sinon j'ai une question par rapport à la map à l'infini: est-il fréquent de ne pas pouvoir la faire sur ces objectifs? (sans démontage et réglage maison)

J'ai testé ce circuit évidemment (sinon je n'en parlerais pas), si il t'intéresse je peux même te le revendre! :thumbup:
    Je sais pas si tu a déjà essayé avec une optique AF en MAP manuelle, mais c'est déjà pas très précis avec des optiques conçues pour, alors avec des cailloux de 30 ans c'est pas vraiment top.

Pour la MAp à l'infini, si elle ne se fait pas (sous réserve d'un défaut de reglage de l'optique) c'est que cet objectif n'est pas conçu pour se monter sur un EOS (voir le tableau en début de topic, il donne la liste de compatibilité)

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

Je sais pas si tu a déjà essayé avec une optique AF en MAP manuelle, mais c'est déjà pas très précis avec des optiques conçues pour, alors avec des cailloux de 30 ans c'est pas vraiment top.

euuh... faut pas acheter des bouses totalement défoncées non plus...

si ton correcteur dioptrique au niveau de l'oeilleton est bien réglé, la MAP est quand même assez facile à faire.

J'ai plusieurs optiques qui ont plus de 40 ans et leurs bagues sont moelleuses à souhait... on les règle d'un doigt, tout en douceur et ça marche nickel. Je dirais même qu'avec un peu d'habitude, la MAP se fait par automatisme sans même y penser vraiment...

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mcfly
    euuh... faut pas acheter des bouses totalement défoncées non plus...

si ton correcteur dioptrique au niveau de l'oeilleton est bien réglé, la MAP est quand même assez facile à faire.

J'ai plusieurs optiques qui ont plus de 40 ans et leurs bagues sont moelleuses à souhait... on les règle d'un doigt, tout en douceur et ça marche nickel. Je dirais même qu'avec un peu d'habitude, la MAP se fait par automatisme sans même y penser vraiment...
    macfly, je parle pas de la MAP des vieilles bouses qui est difficile a faire, mais de l'aide electronique apporté par la puce. Même sur un objectif EF c'est pas toujours précis et cela ne remplace pas un stigometre, alors avec une vieille optique, ça marche encore moins (l'aide, pas la MAP!)

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

ah.. vi.. désolé....

ça doit être l'heure d'aller au dodo pour moi... :angel_not

Page 6 sur 57 PremièrePremière ... 23456789101656 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
    Par Baylyns dans le forum Tutos
    Réponses: 168
    Dernier message: 15/10/2011, 08h42
  2. Objectif macro vs. bague allonge
    Par spiff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2008, 16h04
  3. bague cassée sur objectif 90-300 DC
    Par charlie82 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0