Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2525

Vue hybride

Membre Avatar de Olive10
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

Par défaut

Bonjour
    Je viens vous faire part d'une expérience que j'ai faite, j'en ai déjà parlé dans un post, mais a l'époque, ça n'a pas ému grand monde !
    Il y a une solution bien pratique pour faire la MAP a pleine ouverture avec les objectifs équipés d'un bouton M/A.
    Avec ces bagues a épaulement, si on ferme la bague de diaf, la lumière diminue.
    Il suffit de couper l'ergot de l'objo, faut pas se dégonflé, ensuite avec le bouton M/A ont passe automatiquement de pleine ouverture a l'ouverture programmée sur la bague de diaf !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à vous! mais comme le dit très justement PhB, c'est un travail collectif!

@ olive10=> Ton truc est bon, a condition effectivement d'avoir le bouton "Auto/Manuel" dans ce cas, tu peux effectivement couper l'ergot qui ne sert à rien voir utiliser une bague autre que celle de pierre94, d'ailleurs avec la bague a épaulement le fonctionnement est le même que ton truc; tu fais ta MAP à la plus grande ouverture en AUTO et tu bascules ensuite en Manuel pour fermer le diaph.

Par contre pour les autres optiques M42 dépourvues du bouton, si tu coupes l'ergot ou que tu utilises une bague sans épaulement, ton diaph reste ouvert à la plus grande ouverture.

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

Je rajouterai 2 liens que je consulte tous les jours dans ma quête des vielleries :

1) http://m42.povlab.org/site_lenses.php pour avoir une idée de la qualité d'une optique et se faire une culture M42 quand on y connait rien comme moi

2) http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...14.htm#t904016 ou il y a (presque 24H/24 !) une bande de félés/afficionados (moi compris ) qui s'échangent les bons plans en cours sur eBay

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Qques trucs eBay :

. Pour avoir une idée du prix ou se vends tel ou tel objectif, il faut utiliser la fonction rechercher dans les ventes terminées, il y a un historique de +/- 2 à 3 semaines :thumbup: (accéssible uniquement aux inscrits)

. Ne pas hésiter à aller sur les sites eBay.co.uk, eBay.com, eBay.de, etc ... car le moteur de recherche français ne renvoi pas toutes les réponses même si l'on coche 'recherche internationale' :bash:

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par LeCelte
    Qques trucs eBay :

. Pour avoir une idée du prix ou se vends tel ou tel objectif, il faut utiliser la fonction rechercher dans les ventes terminées, il y a un historique de +/- 2 à 3 semaines :thumbup: (accéssible uniquement aux inscrits)

. Ne pas hésiter à aller sur les sites eBay.co.uk, eBay.com, eBay.de, etc ... car le moteur de recherche français ne renvoi pas toutes les réponses même si l'on coche 'recherche internationale' :bash:

C'est pas toi qui a faillit avoir le Flektogon f/2.8 à marseille? Il est a 210 € maintenant en achat immédiat.

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    C'est pas toi qui a faillit avoir le Flektogon f/2.8 à marseille? Il est a 210 € maintenant en achat immédiat.
    Si je l'ai eut pour 1€ :thumbup: ... enfin disons que j'ai gagné la course contre le vendeur qui s'amusait à annuler les enchères au fur et à mesure qu'on en plaçait :bash:
    Il a décidé de le mettre en vente immédiate et annulé la vente ...

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

J
    ou il y a (presque 24H/24 !) une bande de félés/afficionados (moi compris ) qui s'échangent les bons plans en cours sur eBay
    comme ça tu fais les enchères contres les potes...en toutes amitiés quoi....au lieu de l'avoir pour 20 € ça fait monter et on se retrouve à 50..humm pas sur que cela soit une bonne iddée...

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight
    comme ça tu fais les enchères contres les potes...en toutes amitiés quoi....au lieu de l'avoir pour 20 € ça fait monter et on se retrouve à 50..humm pas sur que cela soit une bonne iddée...
    :blink: c'est justement l'inverse ... on s'entend pour ne pas encherir les uns sur les autres

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    300mm/4 IS - 100/2.8 Macro - 50/1.8 - 17-35/2.8 - 35/2 - 85/1.8

Par défaut

:blink: c'est justement l'inverse ... on s'entend pour ne pas encherir les uns sur les autres
    Pour être de la partie, je confirme
    On discute de ce qui nous interesse et on se garde chacun nos items. On se file les liens, les bons plans, enfin, bonne ambiance :thumbup:

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par DannyElfman
    Pour être de la partie, je confirme
    On discute de ce qui nous interesse et on se garde chacun nos items. On se file les liens, les bons plans, enfin, bonne ambiance :thumbup:
    t'es partout toi aussi ? :thumbup:

Membre Avatar de Ender
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Ouiiiiiii!!! Clap clap clap! :clap: Une très bonne idée ce post!

Olive10 -> Pour ma part, je rechigne à l'idée de charcuter quoi que se soit sur un objo. En plus j'ai un vieux Zenit qui ne demande qu'à reprendre du service. La 3e chose, c'est que si un jour tu décide de le revendre pour acheter un autre objo... enfin bref... tu vois quoi...

Membre Avatar de Ender
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Ah oui, autre chose... J'ai un Minolta SRT101 avec quelques objo Rokkor, dont le très bon Rokkor 50mm f/1,7. C'est une monture MD? Dans ce cas je ne peux théoriquement pas le monter? Il parait qu'elles ont une lentille pour corriger le problème; d'ou une dégradation de la qualité d'image... Ceci dit, les objo, je les ai; pensez vous que ça vaut le coup d'acheter un bague (qui doivent surement être bcp plus chères que les autres) et de faire un test avec? Quelqu'un a déjà essayé?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Ender
    Ah oui, autre chose... J'ai un Minolta SRT101 avec quelques objo Rokkor, dont le très bon Rokkor 50mm f/1,7. C'est une monture MD? Dans ce cas je ne peux théoriquement pas le monter? Il parait qu'elles ont une lentille pour corriger le problème; d'ou une dégradation de la qualité d'image... Ceci dit, les objo, je les ai; pensez vous que ça vaut le coup d'acheter un bague (qui doivent surement être bcp plus chères que les autres) et de faire un test avec? Quelqu'un a déjà essayé?

C'est bien du MD donc pas montable directement sur l'EOS. Je crois qu'il existe une bague avec lentille. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais si c'est comme chez Canon, tu peux laisser tomber. Cette bague se comporte comme un convertisseur, tu pers en diaph, tu as un coef de 1,3 et cela te defonce la piqué. Bref vraiment pas terrible !

Membre Avatar de Ender
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Bon ça confirme ce que je pensais... Je pense que je vais en rester là! D'autant que les bagues semble très chère et que l'on pert la mise au point à l'infini... Dommage!

Membre
    Boîtier
    EOS 350D

Par défaut

Bonjour.
    Tout nouveau sur le forum, j'arrive suite à une recommandation d'un autre forum où ça parle un peu photo de temps en temps (www.skipass.com)

ma question :
    J'ai un EOS 350D tout neuf (youpi)
    J'ai également 2 vieux macro :
    - Canon Macro Lens FD 50 mm 1:3.5
    - Canon Macro Lens 100 mm FD 1:4

L'usage de ces macro est très simple : quelques photos de nature de temps en temps, quelques photos professionnelles de temps en temps (dans la médecine).

Il y a des bagues pour adapter ces macro FD sur un EOS 350D, mais j'avoue être totalement perdu.

Qu'est-ce qu'il faut prendre pour que ça marche ?
    De mémoire, il s'agit de macro tout ce qu'il y a de plus simple. Et ce sont des FD, donc pas forcément de ce matin.

Merci de vos réponses.

Jean.

Membre Avatar de Ender
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Mort de rire! Je te répond sur skip***:

http://www.skipass.com/forums/divers...jet-70947.html

Membre Avatar de Denisduried
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

OUI OUI, mauvais plan et en plus, il n'y à presque que les vieux canon qu'on peu pas monter sur les nouveaux. Avec des bagues sans lentille, on peu presque tout monter sur un EOS.
    Olympus, Nikon, Minolta, Leica... mais pas les FD
    Remonte en début de post, c'est bien expliqué pourquoi.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D

Par défaut

Citation Envoyé par eossette
    Bonsoir et bienvenue

Oublie vite cette possibilité adapter tes objectifs FD avec cette bague (qui possède une lentille) qui donne des résultats en dessous de tout. Bref c'est un très mauvais plan cette association. Dommage !!!
    Bonsoir.

Qu'entends-tu par des résultats en-dessous de tout ?

En FD, je n'ai QUE ces 2 macros, le restes des objectifs sont des EF et 2 EF-S je crois.

Quelle est l'incidence de perdre l'infini ?

Les macros sont utilisés pour prendre à 99% ce qui s'appelle des pièces opératoires en médecine, donc en gros, des morceaux de bidoche découpés dans le corps. On recherche la possibilité de voir des détails, mais la profondeur des couleurs, on s'en tape un peu, à partir du moment où les contrastes restent nets.

Si effectivement, cette bague M42 conviendrait, il faut compter combien ?

Merci beaucoup.

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18/50- Canon 50/1,8- Tamron 28/70- Sigma 70/300- Bagues Kenko et deux trois M42

Par défaut

Salut, j'ai commandé ma bague M42 pour EOS le 21 juillet au prix de 24,7€ pour la Belgique,
    c'est la marque sinaron-fr (Marc Travinski)
    A+ :goodluck:

Membre Avatar de Phoz
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 - CZJ 135mm - Helios 44

Par défaut

Bonjour,

A force d'en entendre tant d'éloges, je comptais aussi me prendre un ou deux m42 pas trop chers pour voir ce que ça donne.

Pour le moment je pensais à un Helios 44 et un Jupiter 9 (85mm). Ces deux cailloux ne sont pas chers et ont d'excellentes critiques. Mais bien sûr il faut faire attention à ne pas se faire piéger avec du mauvais matériel, je viens donc vous demander conseil.

Commençons par le Jupiter 9, 85mm, f/2 :

Petit test sur un 350D : http://galactinus.net/vilva/retro/eo...jupiter-9.html d'autres photos : http://galactinus.net/vilva/retro/eo...piter-9_b.html

J'ai trouvé deux versions, la classique et la "MC", donc multi coated. Qu'est-ce que celà change concrètement ? Car j'ai lu que cette version était largement recommandée. Mais quasiment au double du prix aussi... Y'a-t-il des choses particulières à savoir avant d'acheter cet objectif ? Une gamme de numéros de série défectueuse, etc... ?

Voilà les deux versions que j'ai trouvées (les seuls avec des photos claires et de vendeurs qui semblent corrects) :
    - La "non-MC"
    - et la version MC ou encore celui-ci

Puis le Helios 44, qui n'est pas à présenter :

J'ai trouvé des versions qui semblent en plus ou moins bon état pour 10€ et d'autres en excellent état à 30€. Mais la question est : y'a-t-il une différence entre les versions 2 (44-2 ou 44M-2) et les versions 6 (44-6 ou 44M-6) ? Y'a-t-il des choses particulières à savoir avant d'acheter cet objectif ? Une gamme de numéros de série défectueuse, etc... ?
    Je ne montre pas de lien, ce serait inutile tant il y en a sur ebay.

Concernant l'adaptateur je vais me tourner vers celui de pierre94 sur ebay !

Si les liens ebay que j'ai mentionnés plus haut sont gênants je peux bien sur les supprimer !

Merci d'avance pour vos conseils !

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18/50- Canon 50/1,8- Tamron 28/70- Sigma 70/300- Bagues Kenko et deux trois M42

Par défaut

Salut, j'ai reçus à l'instant la bague M 42 de Mr Trawinski avec un petit mot gentil.
    Je me réjouis de l'essayer, je vous donne des nouvelles d'ici peu
    :clap: :clap:

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par Phoz
    Bonjour,

A force d'en entendre tant d'éloges, je comptais aussi me prendre un ou deux m42 pas trop chers pour voir ce que ça donne.

Pour le moment je pensais à un Helios 44 et un Jupiter 9 (85mm). Ces deux cailloux ne sont pas chers et ont d'excellentes critiques. Mais bien sûr il faut faire attention à ne pas se faire piéger avec du mauvais matériel, je viens donc vous demander conseil.

Commençons par le Jupiter 9, 85mm, f/2 :

Petit test sur un 350D : http://galactinus.net/vilva/retro/eo...jupiter-9.html d'autres photos : http://galactinus.net/vilva/retro/eo...piter-9_b.html

J'ai trouvé deux versions, la classique et la "MC", donc multi coated. Qu'est-ce que celà change concrètement ? Car j'ai lu que cette version était largement recommandée. Mais quasiment au double du prix aussi... Y'a-t-il des choses particulières à savoir avant d'acheter cet objectif ? Une gamme de numéros de série défectueuse, etc... ?

Voilà les deux versions que j'ai trouvées (les seuls avec des photos claires et de vendeurs qui semblent corrects) :
    - La "non-MC"
    - et la version MC ou encore celui-ci

La version MC apporte plus de contraste...

Pour les prix fait attention car tu peux avoir une version neuve MC directement chez LZOS pour environ 69 €, car il les fabrique toujours (fabricant des Rubinar et MTO)
    un commercial s'occupe des envois, paiement avec Western Union mais c'est sérieux.

ICI : http://www.lzos.ru/en/photo.htm

un copain en a acheté un chez eux et reçu en 15j

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Lors de tests d'objectifs en M42, avec la bague M42/EOS, sur un banc DxO, nous avons constaté une dégradation dans un angle, toujours la même.
    Ce qui signifie que la planéitée de cette bague n'est pas parfaite. En tous cas celle utilisée ce jour là.
    Cela dit, ce banc de test est d'une précision redoutable, et ne pardonne rien.
    Dans la vraie vie, on ne verra rien de rien sur un tirage.
    Cela dit pour signaler qu'il faut relativiser les chiffres des tests publiés ici ou là, qui vont bien au delà de ce que l'oeil est capable de discriminer.

Membre
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

Par défaut

Heureux ! Il est arrivé ce matin ;-)
    Petite surprise au déballage, il est arrivé comme enfariné ! Dans l'étui livré, derrière les feutres il y a un amortisseur qui en séchant est devenu comme de l'argile. Ouf, la poussière ne semble pas avoir pénétré dans l'objectif. Il y a longtemps qu'il n'a pas bougé celui là. Dépoussiérage au chiffon humide, l'objectif se montre sous son meilleur jour.

Il état annoncé comme état neuf :blink: , on n'en est pas loin :thumbup: à une ou deux petites pétouilles près sur les lentilles intérieurs. Pour le reste, l'onctuosité de la map est un régal et l'ouverture plus le commutateur 'pleine ouverture' répondent parfaitement. Une angoisse de moins ! Montage de la bague et fixation sur l'appareil. Ajustement impeccable , encore une angoisse de moins ! Premier click et ..arggg....Err 01. Un bout de ruban adhésif sur la bague face aux contacts de la monture (merci le forum) et premiers essais ;-)

Je sens qu'on va être copain !

Membre Avatar de Deufre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - Canon 50/1.8 - Sigma 70-300 APO DG - M42

Par défaut

Sympa la photo...et l'objectif!
    On dirait la bonne bouille d'un coton de Tuléar non?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Deufre
    Sympa la photo...et l'objectif!
    Merci ;-)
    Citation Envoyé par Deufre
    On dirait la bonne bouille d'un coton de Tuléar non?
    Presque, une Westie version aussi hirsute que son maitre ;-)

Je suis agréablement surpris par la résolution à f1.4 de l'objectif.
    Exemple:

Un crop:

Sinon, il me semble excellent pour le n&b. Pour la couleur, le jaune est quand même bien présent, ca donne un genre on va dire ;-)

Membre Avatar de Deufre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - Canon 50/1.8 - Sigma 70-300 APO DG - M42

Par défaut

Citation Envoyé par lld91
    Presque, une Westie version aussi hirsute que son maitre ;-)

Citation Envoyé par lld91
    Sinon, il me semble excellent pour le n&b. Pour la couleur, le jaune est quand même bien présent, ca donne un genre on va dire
    Oui, le jaune est assez présent sur ces modèles, j'ai la version SMC et il est méchament jauni. Parait-il que quelques bains de soleil leur font le plus grand bien (un bon paquet de bains de soleil même ).
    Pour la bronzette prévoir du papier alu pour protéger le reste de l'objectif, ne laisser que la lentille apparente.
    Bon maintenant, le jaune donne un style...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'arrive pas à faire la distinction, entre le type I ou II c'est à dire radioactif :rudolph: ou pas. Tu connais le truc ? Le mien pourrait se 'corriger' aux UV ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
    Par Baylyns dans le forum Tutos
    Réponses: 168
    Dernier message: 15/10/2011, 09h42
  2. Objectif macro vs. bague allonge
    Par spiff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2008, 17h04
  3. bague cassée sur objectif 90-300 DC
    Par charlie82 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0