Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 77 sur 127 PremièrePremière ... 276773747576777879808187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 521 à 1 540 sur 2525
  1. #1521
    Membre Avatar de viperpaulo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    363
    Boîtier
    Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
    Objectif(s)
    12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8

    Par défaut

    Salut,

    J'alimente la liste grâce à un autre site, mais c'est pour le 5D, ça ne doit pas changer grand chose ...
    M42 lenses on Canon EOS

    A+


  2. #1522
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Paulo, j'ai un lien pour télécharger un Lensvademecum pour collectionneur, qui r^prend toutes les marques et objectifs.
    lensvademecumv3l-1.pdf

  3. #1523
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Sur MFLenses, les Objectifs Nikkor testés par les membres passent tous sur le 5D² :

    Nikkor Ai-S 50/1.8 (long-nose) and Ai 50/1.4 mount and work just fine.
    Nikkor Ai and Ai-S 24/2.8 mount and work at all settings.
    Nikkor Ai 28/3.5 mounts and works at all settings.
    Nikkor Ai-S 35/2 mounts and works at all settings.

    Nikkor AIS 2.5/105
    - Can be physically mounted on the camera? YES
    - Is it possible to take pictures focusing at infinity in normal mode? YES
    - Is it possible to take pictures focusing at infinity in live view mode (mirror locked up)? YES
    - Is it possible to take pictures focusing at distances other than infinity? YES

    NIKKOR-UD Auto 3.5/20
    - Can be physically mounted on the camera? YES
    - Is it possible to take pictures focusing at infinity in normal mode? YES
    - Is it possible to take pictures focusing at infinity in live view mode (mirror locked up)? YES
    - Is it possible to take pictures focusing at distances other than infinity? YES

    Nikkor AI 20mm f/4 (1977)
    1) Can be physically mounted on the camera? YES (after filing down tab on rear end)
    2) Is it possible to take pictures focusing at infinity in normal mode? YES
    3) Is it possible to take pictures focusing at infinity in live view mode (mirror locked up)? YES
    4) Is it possible to take pictures focusing at distances other than infinity? YES

    Micro-Nikkor Auto 3.5/55 Compensating type Pre-AI(1964)
    1) Can be physically mounted on the camera? Font color: YES
    2) Is it possible to take pictures focusing at infinity in normal mode? YES
    3) Is it possible to take pictures focusing at infinity in live view mode (mirror locked up)? YES
    4) Is it possible to take pictures focusing at distances other than infinity? YES

    Nikkor 1.8/50 Ai-S first version - 1983 (stepped nose, narrow aperture ring)
    1) Can be physically mounted on the camera?YES
    2) Is it possible to take pictures focusing at infinity in normal mode?YES
    3) Is it possible to take pictures focusing at infinity in live view mode (mirror locked up)? YES
    4) Is it possible to take pictures focusing at distances other than infinity? YES

    Nikkor AI-S 85mm f/2 (early 1980s)
    1) Can be physically mounted on the camera? YES
    2) Is it possible to take pictures focusing at infinity in normal mode? YES
    3) Is it possible to take pictures focusing at infinity in live view mode (mirror locked up)? YES
    4) Is it possible to take pictures focusing at distances other than infinity? YES

    Nikkor AI 200mm f/4
    1) Can be physically mounted on the camera? YES
    2) Is it possible to take pictures focusing at infinity in normal mode? YES
    3) Is it possible to take pictures focusing at infinity in live view mode (mirror locked up)? YES
    4) Is it possible to take pictures focusing at distances other than infinity? YES

    Nikkor AI 28mm f/2
    1) Can be physically mounted on the camera? YES
    2) Is it possible to take pictures focusing at infinity in normal mode? YES
    3) Is it possible to take pictures focusing at infinity in live view mode (mirror locked up)? YES
    4) Is it possible to take pictures focusing at distances other than infinity? YES

    Nikkor AI-S 300mm f/4.5
    1) Can be physically mounted on the camera? YES
    2) Is it possible to take pictures focusing at infinity in normal mode? YES
    3) Is it possible to take pictures focusing at infinity in live view mode (mirror locked up)? YES
    4) Is it possible to take pictures focusing at distances other than infinity? YES

    Nikkor AI-S 135mm f/2.8
    1) Can be physically mounted on the camera? YES
    2) Is it possible to take pictures focusing at infinity in normal mode? YES
    3) Is it possible to take pictures focusing at infinity in live view mode (mirror locked up)? YES
    4) Is it possible to take pictures focusing at distances other than infinity? YES

    Nikkor AI-S 50mm f/1.4
    1) Can be physically mounted on the camera? YES
    2) Is it possible to take pictures focusing at infinity in normal mode? YES
    3) Is it possible to take pictures focusing at infinity in live view mode (mirror locked up)? YES
    4) Is it possible to take pictures focusing at distances other than infinity? YES

  4. #1524
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Bon, après un rapide tour d'horizon des objectifs EF, je me lance dans les M42, où les prix sont grosso modo les mêmes avec un zéro de moins - 2 objectifs reçus, 1 en transit, et 2 bagues avec AF-assist en transit

    Une question sur le matos, et plus particulièrement l'Autofocus. Quand on fait la mise au point manuelle, l'AF clignote quand il "pense" être au point - c'est pratique, et ça permet de passer outre certaines limitations de mon objectif (le 50mm patine un peu, surtout aux grosses ouvertures...). Le problème, c'est que les cas où ça m'intéresse (grosse ouverture, profondeur de champ très réduite) sont ceux où l'AF de mon appareil (300D) est mis à rude épreuve, et perd souvent.
    Je me demandais justement si les appareils plus récents (450D et plus récents, voire 1000D), voire gamme au-dessus (50D), pourraient m'apporter quoi que soit dans ces cas-là. Ou clairement, vu que c'est du MF, ça changera pas grand-chose. Ou clairement, ce sont des cas qui mettent l'AF à genoux de toute façon, donc ça changera pas grand-chose

    Merci

    @oli-62: tu es le olivier de mflenses?

  5. #1525
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Par défaut

    Le 300D, le 400D j'ai essayé, (le 450 et le 1000 et les 5xx, non) à mon sens, tu aurais déjà l'avantage avec le 50D d'une visée nettement plus confortable qu'avec le 300D, ça aide !
    Plus récent va certainement dans le bon sens, mais il apparait alors la question épineuse du prix des boîtiers par rapport à leurs caractéristiques et à tes besoins ...

  6. #1526
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    La qualité du viseur, c'est un facteur, ça je le conçois bien - ceci dit, sur 450D et suivants, il est censé être meilleur, mais autant qu'un 50D?
    Mais quand tu vises avec un diagraphme fermé, c'est très difficile, quelque soit le viseur. C'est là que la qualité de l'AF peut entrer en ligne de compte, enfin j'imagine - c'est ma question justement...

    En fait, je viens de l'acheter mon 300D (d'occase), et je l'apprécie bien (à part le buffer de 4 images...). Je sais qu'il y a mieux, c'est clair, mais pour mon utilisation actuelle, c'est bien. Ca n'empêche pas de regarder, surtout vu les prix actuels du 50D, mais justement, je me demande si l'AF amélioré est utile sur des M42 (avec une bague AF assist bien entendu).

  7. #1527
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Par défaut

    Voici un petit comparatif de la couverture et du grossissement des viseurs
    40D et 50D - couverture : 95% - Grossissement 0,95X
    450D - couverture : 95% - Grossissement 0,87X
    300D - couverture : 95% - Grossissement 0,80X
    1000D - couverture : 95% - Grossissement 0,81X...

    Ton 300 est donc très proche du 1000D... comme quoi...

    Je ne saurais dire si un AF amélioré a vraiment grande importance concernant les M42 avec bague "à puce" car je ne me suis jamais posé le problème ainsi. Plutôt que l'achat d'une telle bague, j'avais préféré installer un verre à microprismes et stigmomètre, une manière de retrouver de vieilles habitudes, c'est ce qui m'importait.
    J'aurais aimé t'être plus utile sur cette question, mais je pense que d'autres pourront te répondre plus efficacement.
    Cela dit, effectivement, viser diaph fermé est difficile, surtout quand comme moi, on a passé un âge certain ou disons, un certain âge :rolleyes: alors quand j'utilise mes M42, je prends mon temps ; je fais la MAP à pleine ouverture, la plupart du temps sur pied et je diaphragme pour vérifier la PDC et régler la vitesse.
    C'est QUE du bonheur d'utiliser ces vieux cailloux !

  8. #1528
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fogi Voir le message
    Voici un petit comparatif de la couverture et du grossissement des viseurs
    40D et 50D - couverture : 95% - Grossissement 0,95X
    450D - couverture : 95% - Grossissement 0,87X
    300D - couverture : 95% - Grossissement 0,80X
    1000D - couverture : 95% - Grossissement 0,81X...

    Ton 300 est donc très proche du 1000D... comme quoi...

    Je ne saurais dire si un AF amélioré a vraiment grande importance concernant les M42 avec bague "à puce" car je ne me suis jamais posé le problème ainsi. Plutôt que l'achat d'une telle bague, j'avais préféré installer un verre à microprismes et stigmomètre, une manière de retrouver de vieilles habitudes, c'est ce qui m'importait.
    J'aurais aimé t'être plus utile sur cette question, mais je pense que d'autres pourront te répondre plus efficacement.
    Cela dit, effectivement, viser diaph fermé est difficile, surtout quand comme moi, on a passé un âge certain ou disons, un certain âge :rolleyes: alors quand j'utilise mes M42, je prends mon temps ; je fais la MAP à pleine ouverture, la plupart du temps sur pied et je diaphragme pour vérifier la PDC et régler la vitesse.
    C'est QUE du bonheur d'utiliser ces vieux cailloux !
    Merci pour ces infos... Disons que je ne pense pas me lancer dans l'installation d'un stygomètre, sauf si j'arrive à convaincre ma femme d'acheter un 50D en parallèle :angel_not

  9. #1529
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    La qualité du viseur, c'est un facteur, ça je le conçois bien - ceci dit, sur 450D et suivants, il est censé être meilleur, mais autant qu'un 50D?
    Mais quand tu vises avec un diagraphme fermé, c'est très difficile, quelque soit le viseur. C'est là que la qualité de l'AF peut entrer en ligne de compte, enfin j'imagine - c'est ma question justement...

    En fait, je viens de l'acheter mon 300D (d'occase), et je l'apprécie bien (à part le buffer de 4 images...). Je sais qu'il y a mieux, c'est clair, mais pour mon utilisation actuelle, c'est bien. Ca n'empêche pas de regarder, surtout vu les prix actuels du 50D, mais justement, je me demande si l'AF amélioré est utile sur des M42 (avec une bague AF assist bien entendu).
    avantage des M42: une vraie bague de mise au point avec une échelle des profondeurs de champ, et une vraie bague de diaphragme. Après tout pendant longtemps (y compris sur mon vieux Minox 35) on faisait la MAP à l'estime ...
    Ensuite, tant qu'à changer de boitier, essaie le Live View (avec la loupe), çà te permettra de comparer rapidement ce que tu as vu dans et réglé dans le viseur et ce que çà donne. Le Liveview corrige la luminosité et si c'est noir dans le viseur pour cause de diaphragme fermé çà reste correct sur l'écran.

  10. #1530
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Citation Envoyé par APB Voir le message
    avantage des M42: une vraie bague de mise au point avec une échelle des profondeurs de champ, et une vraie bague de diaphragme. Après tout pendant longtemps (y compris sur mon vieux Minox 35) on faisait la MAP à l'estime ...
    Ensuite, tant qu'à changer de boitier, essaie le Live View (avec la loupe), çà te permettra de comparer rapidement ce que tu as vu dans et réglé dans le viseur et ce que çà donne. Le Liveview corrige la luminosité et si c'est noir dans le viseur pour cause de diaphragme fermé çà reste correct sur l'écran.
    Le LiveView est effectivement intéressant, mais comme ils le font tous, c'ets pas un critère de choix - mais ça me fait un argument intéressant pour justifier un nouvel achat

    Pour résumer (mettons de côté la qualité de construction et même la rafale - parce que le bracketing de MàP est aussi une méthode à considérer ), si on ne considère que le M42 - donc focus manuel, mais avec assistance AF - le 1000D fait-il le boulot aussi bien ou y a-t-il un intérêt à passer au 550D voire au 50D?

  11. #1531
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le LiveView est effectivement intéressant, mais comme ils le font tous, c'ets pas un critère de choix - mais ça me fait un argument intéressant pour justifier un nouvel achat

    Pour résumer (mettons de côté la qualité de construction et même la rafale - parce que le bracketing de MàP est aussi une méthode à considérer ), si on ne considère que le M42 - donc focus manuel, mais avec assistance AF - le 1000D fait-il le boulot aussi bien ou y a-t-il un intérêt à passer au 550D voire au 50D?
    Il faut que tu fasses un essai :si le 1000 D est une version modernisée du 400 D que je connais bien, la visée classique (non live view) est bien difficile. Mais je n'ai plus d'aussi bons yeux qu'à 20 ans... !
    Le 1000 D et le 550 D ont pour eux la compacité, qui peut être un atout non négligeable pour les uns, un défaut pour les autres, je ne connais pas le viseur du 550 ni du 50 D, seulement celui du 7D qui est excellent (et sans bague AF confirm ...) même si son principe de construction sous-estime plus le flou que celui des anciens viseurs.
    Pour ce qui est de la seule qualité d'image, tous sont très bons, surtout en RAW, certains montent plus en ISO, ont plus de pixels ... mais avant d'arriver au bout de leurs possibilités il y a de la marge.

  12. #1532
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Par défaut

    Hello,
    Vu aujourd'hui sur un site de PA (qui est un Bon Coin pour faire encore parfois des affaires!)

    Un Asahi Pentax SL avec Takumar 1.8/55, dans son étui cuir d'origine, un polarisant, le pare soleil avec son étui cuir, des bagues allonge en étui cuir aussi pour 40 €

    Du même vendeur : un Super-Takumar 2.5/135 dans sa boite pour 30 €
    En bon état apparemment

    Avis aux amateurs !

  13. #1533
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Bonjour
    >J'ai acheté un Meyer Optik Telemegor 300/4.5 en superbe état. Il a un collier de pied de superbe facture, mais le filetage pour le fixer sur un pied ne correspond pas a celui de mon trépied. Comme il pèse environ 2 kg, c'est pas facile de me tenir a main levée. Quelqu'un sait il de quel filetage il s'agit ?
    J'ai bien essayer de mettre des vis, mais c'est soit trop petit ou trop gros. Sur les téléobjectifs récents, et particulièrement ceux de forte focale qui sont très lourds, le filetage du collier est il le même que celui de l'appareil, la taille de la vis semble un peu riquiqui pour les gros tromblons ?
    Autrement, d'après ce que j'ai pu voir la qualité des photos est très bonne et l'iris à 20 lamelles fait plaisir a voir

  14. #1534
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Bonjour
    >J'ai acheté un Meyer Optik Telemegor 300/4.5 en superbe état. Il a un collier de pied de superbe facture, mais le filetage pour le fixer sur un pied ne correspond pas a celui de mon trépied. Comme il pèse environ 2 kg, c'est pas facile de me tenir a main levée. Quelqu'un sait il de quel filetage il s'agit ?
    J'ai bien essayer de mettre des vis, mais c'est soit trop petit ou trop gros. Sur les téléobjectifs récents, et particulièrement ceux de forte focale qui sont très lourds, le filetage du collier est il le même que celui de l'appareil, la taille de la vis semble un peu riquiqui pour les gros tromblons ?
    Autrement, d'après ce que j'ai pu voir la qualité des photos est très bonne et l'iris à 20 lamelles fait plaisir a voir
    dans ce genre de situation tu peux t'adresser à un atelier de mécanique générale ou un tréfileur pour confectionner un adaptateur sur mesure, un bon fraiseur doit savoir te faire çà

  15. #1535
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @oli-62: tu es le olivier de mflenses?
    Oups... je n'avais pas vu.
    Oui, yliad, je suis bien ce bougre.

  16. #1536
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par APB Voir le message
    dans ce genre de situation tu peux t'adresser à un atelier de mécanique générale ou un tréfileur pour confectionner un adaptateur sur mesure, un bon fraiseur doit savoir te faire çà
    Il y a les adaptateurs.
    Tu dois avoir un gros trou sur l’objectif et un petit filetage sur ton pied.
    Tu as des réducteurs qui se montent sur le pied.

  17. #1537
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Il y a les adaptateurs.
    Tu dois avoir un gros trou sur l’objectif et un petit filetage sur ton pied.
    Tu as des réducteurs qui se montent sur le pied.
    Oui, c'est exactement ça que j'aimerais trouver, mais ou ?
    Je pourrais sans doute en fabriquer un, si c'est difficile a trouver, parce que j'ai un tour, mais il me faudrait un taraud et une filière, et pour ça il faut identifier le filetage. Il y a tellement de filetages différents, métrique, en pouce, a pas fin, que l'on ne peut pas y aller a l'aveuglette.
    Le plus simple étant bien sur de le trouver tout fait surtout que ça ne devrait pas être trop cher.
    Maintenant, j'aimerais savoir si c'est toujours comme ça avec les gros télés. Si c'est le cas, il se peut que les pieds soient vendus avec la réduction. J'ai acheté le mien il y a trop longtemps pour m'en souvenir.
    Merci pour vos réponses

  18. #1538
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Oui, c'est exactement ça que j'aimerais trouver, mais ou ?
    Je pourrais sans doute en fabriquer un, si c'est difficile a trouver, parce que j'ai un tour, mais il me faudrait un taraud et une filière, et pour ça il faut identifier le filetage. Il y a tellement de filetages différents, métrique, en pouce, a pas fin, que l'on ne peut pas y aller a l'aveuglette.
    Le plus simple étant bien sur de le trouver tout fait surtout que ça ne devrait pas être trop cher.
    Maintenant, j'aimerais savoir si c'est toujours comme ça avec les gros télés. Si c'est le cas, il se peut que les pieds soient vendus avec la réduction. J'ai acheté le mien il y a trop longtemps pour m'en souvenir.
    Merci pour vos réponses
    visiblement la question a souvent été posée, la solution peut se trouver dans les cartons d'un ancien photographe, au risque de tomber sur de l'à-peu-près.
    www.collection-appareils.fr • Afficher le sujet - écrou pour pieds photo
    c'est pour celà qu'un bon mécano (çà ne doit pas manquer dans les montagnes) saura le faire.

  19. #1539
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tu peux fixer un réducteur sous l’objectif, cela te permet de le monter sur tous les pieds.
    Ces réducteurs sont les mêmes que ceux utilisés pour les micros dans les orchestres, donc facile à trouver actuellement.
    La preuve, une courte recherche.

    WOODBRASS - WOODBRASS.COM EA01 REDUCTEUR FILETE EURO 5/8 A 3/8 POUR PINCE MICRO : Woodbrass.com
    BAGUE ADAPTATRICE PIEDS DE MICRO adaptateur filetage en vente sur eBay.fr (fin le 03-mai-10 16:56:36 Paris)

    J'ai mieux, les vrais pour photo:
    Hama 5120 Ecrous transformateurs

    Accessoires trépieds Hama. Comparer les prix, Idealo.fr
    Dernière modification par geo18 ; 09/06/2010 à 17h34.

  20. #1540
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Merci pour toutes vos réponses.
    C'est décidément une mine de renseignement ce forum.
    Suite au lien fourni par APB, une fois les filetages identifiés, j'ai trouvé mon bonheur sur Ebay.
    J'ai commandé, avant de voir ton message geo18.
    C'est exactement la même chose que sur Hama.
    Une douille male 3/8 avec femelle 1/4 a l'intérieur et une fente pour le vissage dans le collier de l'objectif.
    Encore merci !

 

 
Page 77 sur 127 PremièrePremière ... 276773747576777879808187 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
    Par Baylyns dans le forum Tutos
    Réponses: 168
    Dernier message: 15/10/2011, 09h42
  2. Objectif macro vs. bague allonge
    Par spiff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2008, 17h04
  3. bague cassée sur objectif 90-300 DC
    Par charlie82 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2007, 15h41
  4. bague des objectif en plastique
    Par korbenou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 23h26
  5. Proposition topic unique matos
    Par fouinix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2006, 00h06

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com