Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Tokina AT-X Pro 3,5/17mm
Mode arborescent
-
04/10/2004, 12h10 #22Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Pour m'?tre int?ress? de tr?s pr?s au Tokina, voici ce que je peux en dire :
- Excellente qualit? de fabrication
- Piqu? tr?s honorable
- peu de distorsions (normal, c'est un des avantages des focales fixes)
- tr?s bon march? (j'en avais trouv? un nickel d'occasion ?... 170 ? !!!
Par contre :
- un peu de vignettage (sur un x1.6 cela ne devrait cependant pas poser de probl?mes)
- sensible au flare (pas une catastrophe, mais plus que la concurrence)
- il existe DEUX version : l'ancienne, tr?s bonne, avec pare-soleil fixe int?gr? (pas pratique DU TOUT) en diam?tre 72mm, donc moins sensible au flare, et la nouvelle, avec pare-soleil amovible en diam?tre 77mm, un peu plus sensible au flare mais tout aussi bonne.
Pour l'histoire des focales fixes ou zooms, perso je pense que cela n'est pas du tout pr?judiciable, car d'une part on utilise souvent ces focales "extr?mes" justement, ? leurs extr?mes, et d'autre part... vous avez des jambes, bon sang
!!!
Hormis pour un transstandard, qui se doit d'?tre un zoom, pour le reste, ce n'est pas du tout g?nant, d'autant plus que les focales fixes sont tr?s souvent meilleures que les zooms...
Le 14/2.8 Sigma par exemple, est excellent (j'ai une connaissance qui le poss?de).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EF 17mm-35 mm - f/2.8 L USM
Par onkyogs1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 13/10/2007, 12h42 -
Objectif fish-eye Tokina AT-X 107 DX 10-17mm f/3.5-4.5
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 27/09/2007, 22h01 -
recherche mode d'emploi tokina at-x 17mm
Par leefex dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 06/12/2006, 18h04 -
Newbie avec un 30D + 17-85 IS: inquiétude à 17mm.
Par denony dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 11/05/2006, 09h06