Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Rapproché, macro, poissons
Mode arborescent
-
11/02/2007, 11h12 #1
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Sigma 28mm. 1.8 | Sigma 50-150 mm. 2.8 |Canon 60 mm. 2.8 Macro
Rapproché, macro, poissons
Je suis à la recherche d'opinions avant un achat.
J'ai un 350D, et pour le moment, seulement le 18-55 du kit et un Sigma 28mm.
Un de mes buts est de photographier des poissons, mais je veux dire par là non pas des aquariums, mais des "portraits", des photos rapprochées, voire macros, de poissons d'environ 5-6 cm. de long, qui seraient placés, le temps de la prise de vue, dans de petits bacs d'environ 2 litres (20 X 10 X 10 cm environ).
Le sujet est susceptibe de bouger rapidement, l'éclairage pose généralement un problème.
Chez moi je pourrais installer un spot/projecteur si nécessaire, mais j'aimerais aussi faire de telles photos lors d'expositions (et dans ce dernier cas, un système genre "Cobra" par exemple serait trop encombrant).
J'ai expérimenté avec flash, en visant le poisson à 45°, ou sans flash avec un apport de lumière, mais j'ai vraiment besoin d'un objectif adapté à ce que je fais.
J'ai pensé d'une part au Canon 100mm. macro, dont on dit qu'il est très bien et très polyvalent, mais aussi au Sigma 50 mm. macro, qui serait moins cher, et il me semble qu'il conviendrait au genre de photo que je souhaites faire.
Un exemple fait avec le 28mm. la photo a été très croppée:
Faire des plans encore plus rapprochés des nageoires ou de la tête serait sympa aussi...Dernière modification par copperblue ; 11/02/2007 à 11h14.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
chez nous c'est l'hiver et on se rapproche
Par olivier 48 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 35Dernier message: 17/11/2007, 17h06 -
Poissons tropicaux
Par jfzebra92 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 07/09/2007, 09h52 -
Poissons jaunes
Par dodineau dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 20/01/2007, 08h35