C'est vraiment bizarre cette histoire, il s'enfonce facilement le cache quand il est fixé sur l'objectif?
Parceque meme si il est pris en sandwich entre une carte memoire et ton dos, quand meme, ils sont pas en carton les objos quand meme.
La le metal autour de la lentille est entamé, et les rayures du verre sont vraiment serieuses, il y aurait fallu faire une pression puis rotation a la bourrin de chez bourrin...a part si tu ty est assis dessus en bougeant les fesses dans tous les sens et encore.

T'es vraiment certains que ca n'y etait pas dès le départ ? Peut etre une lumiere qui ne l'est mettaient pas en evidence, et puis quand c'est neuf on regarde pas forcemment dans le détail

Moi ce genre de rayure jy verrai bien des multichocs directe sur la lentille frontale a la prise de vue avec nettoyage a l'arrache au teeshirt pour bien le finir
Si de tel chocs ont lieu dans un sac photo, et ben on est pas bien...c'est quoi le sac d'ailleurs