Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Bonjour Samiranks,

Je suis dans le même cas que toi. Je souhaiterai acquerir cet objectif et quelle ne fut pas ma surprise de voir que Tokina avait sorti un nouveau modèle DX II.

Les premières constatations sont la présence d'une ligne "rouge" au dessus de l'inscription 'SD 12-24 F4.0 (IF) DX II' (à tes souhaits :p) alors que sur la version 1 la ligne était jaune.

D'un point de vue optique il ne semble pas y avoir eu de modification dans le nombre de lentille et dans le nombre de groupe de lentille. En tout cas d'après les caractéristiques techniques sur leur site.

Je me demande donc sur quoi a pu porter l'évolution de cette version 2.
    - Est-ce une amélioration du moteur AF ? Sur le 1 il émettait un tout petit bruit aigu lors des déplacement mais il était assez rapide à mon gout (Je précise que je connais la v1 car mon paternel le possède et que je l'utilise quelque fois)
    - Est-ce une amélioration optique ? Impossible à savoir avec les caracteristiques du site officiel. Mais j'espère secretement que c'est à ce niveau que ca se joue.. ca paraitrait somme toute logique... Améliorer la résolution de l'optique pour pouvoir être performant avec les capteurs présents et futurs (7D par exemple)
    - Au niveau des matériaux utilisés il ne semble pas y avoir de grand changement non plus.

Bref... tout ca m'intrigue et je me dis que sur mon 40D, je connais la v1, est-ce que ca vaut le coup de passer à la v2 ou pas.... dur dur

Edit:
    Après quelques recherches sur le net, il semblerait que l'amélioration porte sur le traitement des lentilles afin de réduire le flare et une légère réduction du poids du caillou (30g de moins pour la version 2 qui passe de 570g à 540g)

@++
    Dwarf
    Dernière modification par Dwarf ; 10/09/2009 à 11h07.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tokina
    Par audiophil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2008, 08h26
  2. Tokina AF 80-400/4,5-5,6
    Par jf990224 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2008, 16h12
  3. tokina 12/24 atx pro et eos 10D
    Par bzhxtophe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8